Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #social

Vous vous souvenez de ma petite mésaventure sur le Paris-Cherbourg où je fus verbalisé en janvier portant le prix du billet à 104,2 euros. J'avais réclamé, j'avais sollicité le médiateur de la SCNF. Celui-ci m'a répondu il y a quelques temps, je n'avais pas réagit déçu que j'étais de sa réponse. Circulez y'a rien à voir, payez. point. La procédure suit son cours.

Cesoir rebondissant sur la belle actualité de notre railleur préféré, je suis retourné sur le site de la SNCF pour répondre (enfin !) au médiateur.

 

Je lui ai dit ceci:

Monsieur le Médiateur, j'ai bien pris note de votre refus de bien vouloir m'exonérer de cette amende infligée à bord du train Paris Cherbourg. Je le regrette. Vous m'exposez à des procédures auxquelles je ne pourrai faire face, pas plus qu'au règlement de l'amende. Pardonnez-moi donc de faire le têtu et d'avoir tardé à vous répondre, mais je trouve cela fondamentalement injuste voire irrespectueux. Et l'actualité confirme cet état. Considérant cette amende bien trop large en regard des voies usées ces dernières années, je ne vais pas raboter mon faible pouvoir d'achat pour faire passer le train des sanctions. Aussi, je vous réitère mon souhait de vous voir faire annuler cette amende. Compte tenu de mon pouvoir d'achat et de mon statut, si vraiment la SNCF ne pouvait pas faire autrement que de me dépouiller de plus de 100 euros pour un Paris-Cherbourg, je vous propose un règlement par virement sur 24 mois sur un compte dont vous voudrez bien me donner l'identité bancaire. Mais vous savez un bon mètre à ruban pour prendre des cotes, ça ne vaut pas ça ! Bien cordialement.

PS: Vous êtes payé par la SCNF ou à l'instar du médiateur de l'énergie vous êtes indépendant de l'opérateur ?

 

Je doute de son sens de l'humour, mais c'était plus fort que moi !!! désolé.

Ils vont raboter les quais pour que les trains puissent passer, ok, mais si ça se trouve, ils sont trop large des deux côtés ces trains, les voies étant symétriques, ils vont sûrement rayer la carrosserie, non ?

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog