Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

Quoi de plus normal que le jour d'une fête pétiniste on en soit là. Oh, c'est pas le coup de la fête, mais bien celui de la défaite. Que voulez vous vou, ce n'est pas faute d'essayer de faire des choses d'expliquer, de promouvoir, de chercher à être aidé... Dans sa grande arrogance les réprésentants des partis de gouvernement sont depuis bien longtemps aux abonnés absents. Je ne le sais que trop quand je constate les difficultés pour obtneir un rendez-vous avec n'importe quel piou-piou de paysage politique local. Ce n'est jamais le moment, jamais le temps... Oh vous savez on travaille beaucoup, tellement beaucoup que le résultat est là ? 25% des votant ont voté à l'extrême droite. Avec les médias qui leurs cirent les pompes depuis longtemps, et les représentants politiques qu'entravent que dalle aux changement du monde et qui mène encore l'action publique comme en 1950, il n'est pas étonnant que des relants nauséabonds sortent des urnes.

Pire, pour avoir hurler ma colère devant ce que d'autres appellent un lepénisation des esprit, et m'entendre dire, qu'il ne faut surtout rien dire que c'est donner de l'importance... Ils ne voulaient ni discuter, ni débattre, pas plus avec les citoyens, et voilà... Je parle d'ici, mais ailleurs c'est la même. Ce soir sur facebook, pour savoir ceux qui se réjouissent du résultat, il ne sont pas sur facebook, ils doivent boire leur victoire pour savoir à qui ils casseront la gueule demain sous couvert de différence. J'ai vraiment envie de râler contre tous ces chancres de la politique qui depuis des décennies spéculent sur un je ne sais quoi d'improbable, sur un je ne sais quel sursaut, à batailler pour des pouillèmes sans changer le fond, le goût du fond des chiottes fini toujours par remonter. À nous en rabâcher à cette foutue croissance, la seule chose qu'ils auront réussi à faire croîte, c'est l'extrême droite, le nationalisme, la xénophobie... Belle victoire de nos dirigeants qui parlent encore d'alternance, alors qu'une alternative serait plus nécessaire. Alors que j'en imaginais une autre et que j'en appelle une autre de mes voeux, je ne suis pas fier de mon pays, de mes cons patriotes... 

Qu'ils sont loin mes idéaux, et qu'ils sont looin les idéaux de tous ces hommes qui se sont bougés pour tenter de faire les choses en commun. Mais bien sûr que ça ne marche pas comme il faut, mais penser que ça marchera mieux avec les résultats du vote ce soir, c'est à mon avis se tirer une balle dans le pied. Je pense à tous ces gens précaires, tous ceux qui fuient leurs pays en guerre, tous ceux qui se cherche asile, tous ceux qui sont plus fragile.

La Suisse a donné un cap, l'Inde a embrayé, l'Europe, un bon républicain de ti'partis au States, la Chine ? Tout le monde sait ce qu'il se passe en Afrique. L'Amérique Latine donne t-elle qui symptômes d'évolutions ?

Et forcément que nous avons tous une part de responsabilité la dedans, nous avons tous baisser la garde, tous arrivés proche d'un bonheur tellement déconnecté que les mêmes qui nous y ont conduit nous demande de refonder ! Alors chiche les mecs, descendez et sortez de vos tours d'ivoire, arrêtez de penser en pachas en émir d'un patrimoine culturel que vous avez galvaudé, bradé, pour asseoir votre petit confort de merde et ireespectueux. J'espère bien que vous allez tous vous sentir merdeux, coupable d'inaction, ou d'action contre productives... 

Les champions de l'ortographe, de la culture, des croyance arrivent à la tête d'une des plus belles idées du 20ème siècle (pour moi), et vous voudriez que je reste calme. J'en ai pris plein la guele parce que je voulais parler de ci, de ça; toujours reporté au calendres grecques, jamais le moment, c'est pas le sujet, oui mais vous vous êtes anti nucléaire, vous êtes, oh non pas ça ? Eh si !

Je vous le disais l'autre jour, la seule distribution militante arrivée dans les boites aux lettre, fut celle de la blonde au bras tendu. Vous allez me dire, t'avais qu'à le faire ? Ben oui, c'est ça, mais c'est aussi dans les berceaux de l'indifférence que naissent les épuisements. La résignation vient après... Plus tard, encore bien trop jeune pour baisser les bras. 

Nous avons donc pour moi un résultat à l'image de la médiocrité globale et dominante de ceux qui pensent pouvoir encore presser les peuples et leurs citoyens pour asseoir des richesses non redistribuées. Le monde marche mal, les continents marchent mal, et en Europe nous voilà incontinents de bêtise. Quitte à accélerer les processus de déchéances, autant procéder comme cela.

Climato sceptiques, euro sceptiques, moi, je ne suis pas sceptique pour savoir de quelles fosses sortent ce genre de programmes, c'est décidé, je ne serai plus jamais de bonne humeur...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog