Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Je ne vais pas sortir de la paille, comme il est dit dans le chant des partisans, les fusils, la mitraille, les grenades, j'userai d'autres attirails pour tenter de faire évoluer les comportemets et les mentalités. En cela, quand on est engagé avec un staut bâtard comme le mien, pseudo public, pseudo machin, pseudo truc, authentique quoi déjà ? Ah bon, j'avais cru entendre, mais à cette heure de la nuit vous savez... Quand on se mouille quitte à faire des bêtises, c'est forcément un sentiment de culpabilité qui pointe à la lecture des résultats électoraux. Coupable de n'avoir pas dit les choses comme il fallait les dire, coupable d'avoir donner des arguments pour discréditer une (petite) classe politique, coupable de ne pas en avoir assez fait, coupable de n'avoir pas su dire... Quand collectivement on atteint un tel degrés de médiocrité, "ils" ont beau dire qu'ils en tireront les leçons, tous les pourfendeurs de haines aussi bêtes qu'infondées qui sont allés voter disciplinés comme les petit capos de l'Histoire peuvent maintenant se reposer sur leurs eurodéputés. Oh certes les représentants de la peste brune restent bien minoritaires en Europe, et je ne sais donc pas par quelle magie de la Démocratie les fonctionnements tant contestés vont évoluer, et vite ? Le pays le plus visité au monde, que dis-je, la nation, la patrie, Terre d'asile pour les uns, Terre d'exil pour les autres, accueil sanitaire pour les grands de ce monde, le pays des droit de l'Homme brandi haut et fort sa haine de l'autre. 

Le premier que j'entends tenter de me justifier ce vote à la con fait par des cons et pour des cons patriotes je lui en retourne une, une quoi je ne sais pas, mais pour paraphraser un illustre instructeur de mes temps scolaires: "marquez vos abattis, va y'avoir de la bidoche sur les murs". 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog