Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

J'ai craqué, pour son allure, pour ses mots, ses courbes, son humanisme, ses intonations, ses stigmates, j'ai craqué comme une allumette frottée sur le grattoir de la curieuse envie d'en savoir plus. Un éclair dans le regard a embrasé le souffre qui recouvre la vie, une intense flamme a brulé jusqu'à consumer le squelette de bois à la tête qui s'enflamme.

Dans son enveloppe et face à elle, l'allumette a retardé le plus longtemps possible la totale carbonisation verticalement, la tête haute; pour voir arriver le temps de demain. Un souffle bien connu d'indifférence a entretenu le feu du doute, du mystère qui enrobe cette ombre aux traits suffisamment doux et interpellant.

Comme le temps du sablier, le tronc brûlé, le feu éteint les ardeurs et l'envie. Curieux d'elle, fille d'un soleil d'été disparaissant une fois l'astre hors de vue. Hors de sens, avant de sortir de mes sens, la fumée partie dans l'atmosphère, comme l'éternité des molécules et des forces qui les composent.

Son aura plane maintenant dans les cercles d'étoiles fuyantes, ses éphémères traces nocturnes signent les couleurs du ciel comme un trait de dédain d'une classe décalée de celle que j'imaginais. Un presque ouf de la presqu'île !

 

Comme une allumette...

Commenter cet article