Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

Hier, l'information paraissait officielle et pour cause le figaro.fr l'a relayée, voici le lien sur l'article en question qui me conditionne à l'ouvrir. CLI_Cotentin.

Nous sommes tous parfois sur la question du nucléaire dans les régistres de la croyance, de la confiance aveugle, de la dominance, du fantasme, de l'omerta, du silence complice...

Aujourd'hui, si dans les commissions d'informations locales, les contradicteurs ne sont plus présents, quelles genres d'information allons-nous avoir, et quelles informations seront rendus publiques, par quels circuits le bon et le mauvais arrivera dans l'espace public, où le, les débats devraient faire rage, quelles informations seront crédibles, les sources ne pourront être qu'internes mettent en porte-à-faux les employés qui oseraient signaler des dysfonctionnements ?

Ainsi et malgrè les lois sur la transparence, les "juré-craché" c'est sans danger, si le rouleau compresseur d'anomalies entreupeneuriales ne font pas ou plus porter de regards critiques officiels sur cet état des lieux, déjà que je n'avais grande confiance, celle-ci va encore s'amenuiser.

Le risque serait de radicaliser les choses mais assis, allongés que nous sommes sur ces tonneaux de poudre, c'est donc toujours en marchant sur des œux à clochettes, qu'en silence il faudra continuer le détricotage de cette anomalie du genre humain.

Et comment ? Déjà qu'il était bien difficile d'agir en bons rapports d'intelligence, ce que le grand public pouvait savoir, comprendre ou entendre était déjà bien pipé, je ne suis pas sûr que tout cela progresse. Esquisse de démocratie, celle dont nous parlons seulement quand ça arrange, les religieux de l'atome auront encore bien des adeptes dans les grand-messe de leur arrogance.

Et quand on sait pas quels genres d'illuminés les sociétés fabriquent aujourd'hui, les exemples ne manquent pas en la matière, bien des aspects risques de se crisper.

Au cas où: http://www.romandie.com/news/521298.rom et sur le site du CRILAN.

Don't worry, be happy !!!

 

Commenter cet article