Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie

Il s'agit là du titre d'une émission de France Inter, elle passe le vendredi soir à l'heure de l'apéro de fin de semaine mérité pour tous ceux qui travaillent, c'est dire aussi qu'elle doit passer inaperçue. IL faut bien être inactif pour pouvoir tendre l'oreille et entendre parfois des pépites d'informations ou de chronique. L'émission dans son ensemble était bonne vendredi dernier, mais je voulais vous orienter à aller écouter la chronique de Maitre Carminati qui débute à 25'00 sur le déroulé de l'émission.

Vous retrouverez l'intégralité de l'émission sur ce lien: http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=975394, déplacez le curseur sur l'échelle du temps qui passe pour aller directement à la chronique, mais elle est bonne dans son ensemble, et vous verez aussi mais ce n'est pas un scoop que le développement de l'énergie éoliennes est confronté à des freins que l'on n'imagine pas toujours.

Renseignements pris auprès de France Inter, cette chronique n'a pas prévue d'être isolée, je me doute que cela doit être possible en trafiquant les codes de la page, mais la pour moi c'est un langage inconnu. Si vous savez comment faire, je suis preneur de quelques conseils, merci. Il me plairait qu'elle soit facilement accessible, pour simplifier la vie de tout le monde. Ben oui, aujourd'hui, si en un clic vous n'avez pas accès à l'information que vous cherchez, c'est vite l'abandon, ou la dérive, la société de l'immédiateté, de l'accès rapide et consumériste, la jouissance aussi forte que brève.

 

Commenter cet article