Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie

Arrivant dans un lieu public où l'on ne pouvait soupçonner les préoccupations communes, à la question: "Qu'est-ce qui est plus grave selon vous, l'ignorance ou l'indifférence ?", une réponse venue dans un souffle dit "Je sais pas et j'm'en fous !" Voilà en quelques mots l'état de réflexion tel que je le ressens.

Et pour cause...

Tellement occupé à traiter toutes ces non-réponses aux nombreux courriers, courriels, appels téléphonique, l'ensemble sonne d'un creux abyssal dont la plupart auront bien du mal à s'extraire. Et quoi ?

Si vous vouliez partager la ociété en 4 grandes catégories, il y aurait:

Ceux qui ne savent pas et s'en foutent

Ceux qui savent et s'en foutent

Ceux qui ne savent pas mais sont inquiets

Ceux qui savent et sont inquiets...

J'en conviens c'est un peu réducteur, mais comment voulez vous faire quelque chose de cohérent et de concret pour la sauvegarde de la planète et sa biodiversité dans laquelle l'Homme a une place si l'état d'esprit se résume à ça ? Au moins dans les faits.

Dans dix mille ans "on" dira qu'à une époque une espèce à œuvrer en toute conscience pour son auto destruction et celle de son environnement, oh bien sûr si des créatures arrivent à décrypter notre merdier permanent et de savoir s'il est utile de lui donner un sens. Et ça prendra peut-être des millions d'années... Nul ne peut le dire.

Commenter cet article