Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

Quand je vois l'article du compte rendu de conseil municipal des Pieux dans le journal local de samedi dernier 15 novembre, je me dis que la rocade va se faire ? Sinon pourquoi parler d'un nouveau tracé ? Mars-Novembre. Je n'ai rien dit encore sur ce je comprends de ce qu'il y a à comprendre. L'article en dit suffisamment sans que je n'ai à apporter de commentaires. Ceux que je pourrais faire ne regarde pour le moment que moi, mais je m'interroge grandement. Grandement...

Je ne vois pas, je ne lis pas, je n'entends rien sur les manière dont nous pourrions collectivement nous emparer des difficultés des gens, avec les moyens que nous avons... Pensez-vous...

Et pour moi et les sujets qui me préoccupe ? Rien ne change, rien n'a changé. C'est toujours autant de non-réponses à traiter, autant de silences à entendre et à comprendre, parfois à digérer... Bref, à l'ouest rien de nouveau, mais nous y sommes toujours autant !!!

 

Aujourd'hui 25 novembre, je me rends un peu plus compte de comment et combien "nous" sommes à l'ouest... Au gré des commentires sur les réseaux sociaux, je découvre celui-ci:

"Les habitants du canton ne doivent ne souffrir d aucun manque d information à ce sujet. Le président de la ccp a pris connaissance du dossier rocade, il dit avoir compris pourquoi plus de 300 personnes (un record)se sont exprimés contre ce dossier ;il a donc redemandé à ses services de repenser le projet avec l' appellation "contournement sud" et non "rocade" ..... ce qui avait ete amorcé avec la mandature preécédente afin de minimiser la nature du projet , le nouveau projet devrait contenir un rond point tel que proposé lors de la derniere mouture , l ouvrage aerien devant franchir la Roche a Coucou devant etre egalement revu, la vitesse n y serait plus 90 mais 70 klm, peut etre des feux pour faire ralentir les voitures...le maire nous à expliqué que la part du financement d edf pourait etre perdue, qu il fallait preparer l epr 2, et que le pole sante et le pole petite enfance allaient etre construits route du rozel sous entendant un acces par le sud...to be continued.la suite etant pour la commission a huit clos du 10 décembre."

C'est donc à huis clos, dans la plus grande transparence que, n'en doutons pas nous saurons tout sur ce dossier. "Il" y aurait des gens, sûrement bien informés, qui diraient "il faut préparer l'EPR 2", eh bé. Voilà donc toute les qualités, toutes les compétences des visionnaires locaux, qui au passage ne voient pas le désastre en cours tellement visionnaire qu'ils sont. Alors que personne ne sait comment on finira celui-là, ni même s'il fonctionnera (et encore moins dans les délais prévus), il s'en trouve pour en remettre une couche sur l'apologie du tout atome.

Si dans les coursives décisionnelles de notre beau et noble territoire il se trouve des élus pour n'avoir que ça en tête, voire saliver sur cette hypothèse et même sûrement aussi se masturber en cachette, je veux bien les voir, les rencontrer... Si c'est à cela que tient l'équilibre des lieux, c'est une belle foutaise qui m'enjoint à fuir loin, loin de ces désastres sociaux, professionnels et humains. Comme si nous n'avions pas assez d'une catastrophe, il s'en trouve pour en rajouter... Corporatisme, bêtise, manque d'imagination ?

Le grand Bernard local dit que les verts ont des commissures de haine vissées aux lèvres ! C'est à mon avis toujours moins pire que des moisissures cérébrales à la places des neurones.

Essayez de me trouver 5, 10, 100, 1000, 10000 euros de l'argent grand chantier qui aurait été investi dans les énergies renouvelables ou des alternatives. Ah si, un jour, 2000 euros pour une formation dans le domaine de l'isolation en paille ? Comme pour se donner bonne conscience. Comme pour se trouver des alibis.

Un EPR 2 avec sa ligne THT aussi ? Des hydroliennes avec leur ligne THT aussi ? Le territoire va dégorger de kWh atomique que vous n'aurez pas d'autre choix que de consommer. Bien joué les gars...

 

Une ZAD à la rocade ?

Commenter cet article

artisan serrurier 25/11/2014 04:32

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Franck 25/11/2014 14:12

Mais pas de lien !!!

Franck 25/11/2014 11:38

Merci !