Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

Il serait bon de veiller à ne pas trop attiser les envies d'ultra sécurité dans l'histoire des drones. En effet, réclamer plus de sécurité pour "nos" centrales cautionne leurs existences. En cela c'est s'accomoder des risques et du constat tel que nous le connaissons.

Il serait bon de prime abord de rappeler que la meilleure mesure de sécurité concerant le nucléaire c'est de l'arrêter. Déjà que beaucoup de problèmes techniques, humains et sanitaires se poseront lors d'un démentellement, prolonger à l'extrême pour flirter avec les ruptures revêt d'une inconscience que je ne cautionne pas.

Parce que quite à formuler des hypothèses sur la provence des drones et bien on peut en la matière s'amuser un peu.

Pourquoi ce ne serait pas une coallition de grands industriels faisant croire à une menace supplémentaire pour nous faire avaler une union sacrée ultra sécuritaire autour d'un modèle énergétique dont nous peinons à nous défaire ou que nous ne voulons pas changer. Les silences et les sérénités d'autorités fait penser qu'elles en savent plus qu'elles ne le disent.

Et pourquoi ce ne serait pas non plus des peuples victimes de drones qui seraient capables de s'organiser pour nous faire voir et comprendre ce que peut être aussi ce genre de psychose ?

Et pourquoi ce ne serait pas des industriels du jouet voulant faire monter leurs ventes ?

Va t-on ériger des filets de 1km de hauteur pour protéger l'espace aérien ?

Va t-on faire chercher à fabriquer des brouilleurs d'ondes pour éviter les téléguidages et parasiter les communications téléphoniques ?

Va t-on interdire les drones ?

Et pourquoi ce ne serait pas de riche fabriquants de jeux vidéo qui voudraient des images pour faire coller les scénes de jeux aux réalités des sites ?

Et si c'était des gens qui avaient fait des mesures de pollutions simultanées dont nous découvrirons les chiffres un jour ?

Et pourquoi ce ne serait pas non plus un riche réalisateur de film qui chercherait à tester un scénario de psycho-catastrophe sur le thème du nucléaire ?

En haleine face à cette actualité tout le monde y va de ses théories, alors je me suis dit, pourquoi pas moi...

Quant à prendre pour cible un objet aussi mobile qu'un drone sous-entend de pouvoir sécuriser les azimuts de tirs pour éviter que les balles perdues, le reste pour tout le monde... Alors pensez donc ça doit revenir à peu près à mettre une fléchette dans une mouche en plein vol...

Et puis si ces trucs sont si protégés, est-ce parce qu'ils ont de la valeur, est-ce parce qu'il y a des risques, ou les deux à la fois ? Pas étonnant que cela suscite convoitise et coups bas, pour le reste dormez tranquille on vous l'a dit et répété, ce n'est pas dangereux, les habitants et liquidateurs de Tchernobyl ainsi que les riverains de Fukushima en sont la preuve. Non mais...

Et ça voudrait dire aussi que les riverains de "nos" centrales seraient au-delà des risques d'accident exposés aussi à un sur flicage, à une sur-veillance, des écoutes, des pressions, des zones où le moindre esprit de contradiction serait terroriste potentiel ? Des badges, des contrôles à tous les carrefours pour le conforts d'autres ? Qui ne seront pas plus épargnés par un ou des accidents... Comme je le disais hier, quand l'ignorance et l'insouciance dirige nos pensées...

Eh ! Avez-vous bien regardé le Monde ? Non, parce que lui, il vous surveille...

 

Commenter cet article