Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

Il y a quelques jours j'écrivais cet article: réalité bancaire... Et depuis ?

S'il est courant d'avoir un numéro de compte dans une banque, j'ai maintenant un numéro de dossier. Mes demandes ont été prises en compte et les différents éléments d'appréciation sront étudiés par la banque, qui a, selon elle, deux mois pour formuler une réponse. Je vais donc attendre, calculer, chercher encore pour ne rien lâcher dans cette histoire.

Depuis, je suis devenu adhérent de l'AFUB, Association Française des Usagers de Banques. Je vous invite à aller consulter leur site internet: www.afub.org. Je ne doute pas que vous puissiez trouver quantité de choses intéressantes sur les relations banque-usager et d'appréhender comment cela se passe pour vous.

Sachez qu'il y a sous certaines conditions de récupérer par exemple des parties des primes d'assurances collectées par les banques lors de la souscriptions de prêts bancaires qu'ils soient immobiliers ou à la consommation. Lisez cet article Express, vous trouverez quantité d'articles sur le sujet, il y a par ailleurs un avocat qui a créé une association pour aider les emprunteurs à récupérer leur argent. Vous pourrez lire que ce n'est pas peanuts sur l'ensemble.

Je vais donc ajouter sur ma note de réclamation, une partie des primes d'assurances des nombreux crédits qu'ils m'ont vendus et que j'ai remboursé sans problèmes.

Tellement tordues les relations bancaire que j'ai entrepris auprès de l'une d'elle une négaciation pour tenter de louer un de leur locaux dans une place privilégiée. Si je m'étais juré de ne jamais leur reparler sauf à me moquer  d'eux, bien qu'elle m'ait laissé presque cinq années en position d'inerdit bancaire à mon insu, comme un test, il y a des fois où il faut prendre quelques risques pour travailler autrement.

La fin de l'année sera placée sous le signe de la banque...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog