Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #LA Philosophie ou les Armes

Qu'en diront-ils ? JE viens d'apprendre qu'il y a eut une fusillade au siège de Charlie Hebdo. Ce qu'il faut avoir de haine, ce qu'il faut véhiculer d'obscurantisme pour en arriver là. Si ça doit en réjouir un tas (de quoi, je vous laisse l'imaginer...), s'attaquer à une presse qui n'est pas subventionnée que par ses lecteurs, ses abonnés, ses soutiens, ses talents et son ouverture d'esprit et l'idée qu'un autrement est possible ne reflète pas la culture d'intelligence de la part de leurs détracteurs. Je trouve ça lâche et facile.

Je ne sais pas où il faut aller chercher les responsabilités dans tout ça, mais vous verrez qu'il s'en trouvera aussi pour dire que c'est un complot pour se faire de la publicité. En tout cas, j'apprends ça avec en fond sonore les sirènes de la centrale, ça sonne comme un cataclysme. Tout le monde est ciblé. Risque t-on de s'en prendre une si on lit Charlie en public ? Quand il arrivera dans la boite au lettre aujourd'hui, ce sera déjà une autre époque.

Le feu, les balles, ponctuent les dernières années de Charlie, c'est autant d'agression sur tous les lecteurs, toute cette histoire de Libertés, tous ceux qui éclairent le monde avec d'autre lumières sans compromis avec l'industrie, le politique, le média.

À l'instant, j'entends 10 ou 11 morts. Misères.

 

Commenter cet article

sophie 08/01/2015 17:16

oui, quelle misère!

Anonyme 07/01/2015 14:38

A la croisée des chemins
Soit l'obscurantisme, le fanatisme, l'individualisme, le manque d'éducation, le consumérisme l'emportent, soit nous affrontons l'onde de choc effroyablement nécessaire à une prise de conscience collective pour espérer envisager de nouveau un peu de bon sens, d'envie d'apprendre sur soi, sur les autres, sur le monde, d'humilité et de simplicité.
Je pleure Cabu

franck 08/01/2015 01:39

Je les pleure tous, en s'attaquant de la sorte à ce symbole de Liberté nous sommes tous les victimes des ensembles que vous évoquez, Charlie défend tout le monde face aux dominances, à la bêtise, aux croyances. Méfions de savoir comment "nos extrémistes" vont surfer sur ce massacre.