Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #De la graine d'énergie...

Ça reste pour moi un morceau de fierté, et toujours dans ces moments là vous vous trouverez des couillons pour dire qu'il a connu, qu'il a fait, qu'il était... Bref, toujours chacun se fait sa propre gloriole d'un événement aussi drôle ou aussi dramatique qu'il soit. Mei itou !

Pour moi et pour en revenir à Charlie Hebdo, en octobre 2009, répondant à une sollicitation du journal pour un sujet ouvert et limité en nombre de lignes, il fallait écrire sur "pour aller à gauche c'est par où ?". J'avais écrit alors un chemin... Et ça reste, excusez m'en une fierté, en dépit de tout ce qu'on peut dire de mal de Charlie, ce que peuvent dire les fines bouches, les fines gachettes intolérantes.

Par dérivation, la cause (toujours) religieuse est au cœur des débats. Les voix, les images, les mots, les émotions, les politiques et forcément les religieux se groupent pour nous dire ce à quoi il faut croire.

Cet article publié avant la publication dans Charlie sur ce blog précie le contexte: Barre à babord.

Je ne l'avais pas publié comme ça, mais voici l'image du Charlie de l'époque...

Égo...

Commenter cet article