Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #De la graine d'énergie...

Pour avoir fait état de quelques difficultés bancaires depuis fin 2013, j'affiche un joli record sur le récapitulatif des frais bancaires en 2014. Au passage, votre banque à obligation de vous l'envoyer depuis 2009. Ça permet de voir comment vous contribuez à l'activité des banques. Un lourd tribu donc sur 2014 que je vais décortiquer ici.

Il est notoire que je perçois l'AAH et l'ASS tous les mois. Enfin depuis novembre 2013 au moins l'une de ces ressources m'a été suspendue, ou non versée. J'ai perçu au final la totalité de ce qui était prévu. Privilège des temps modernes qui révulse tous les nostalgiques des baronnies, des fiefs, du droit de cuissage, du droit de vie et de mort, du droit d'asservir. S'il est commun d'entendre dire que c'est de l'assistanat, on pourrait le voir aussi comme l'expérimentation d'un RMU. Revenu Minimum Universel.

Au delà de quelques paramètres matériels à résoudre, en calculant sur 2014 la part captée de mes ressources par ma banque, je trouve 4,7%. Ce n'est que la part des frais. J'avais évoqué que je leur payais aussi mon assurance maison et mon assurance maladie complémentaire représentant une part non négligeable de mes ressources puisque cette proportion est de 6,2%.

Intrinsèquement, ma banque capte 10,9% de mes allocations. Je vous invite à calculer ce que représente cette somme en fonction de vos ressources moyennes sur une année par rapport à des dépenses classiques (mutuelle, assurance personnelle et maison) plus les frais bancaires. Si ces frais sont captés quand vous abusez de votre carte, c'est une sanction immédiate que vous inflige la banque. Si selon vous la banque abuse eut égard à des éléments connus, qui la sanctionne ? Je ne me satisferai pas pour mes diverses réclamations, d'un refus simple.

Tout ceci hors crédits. Ce sujet faisant l'objet d'une attention particulière également, à se demander parfois si certains corporatismes ne jouent pas pour vous compliquer un peu plus la vie. M'en vais pas hurler au complot, les chiffres parlent d'eux même. Si vous voulez savoir combien je perçois par an, ces presque 11% représentent 1700€ et cela ne vous mettrait-il pas en colère ?

À toutes fins utiles donc, je vous joins quelques liens pour vous informer sur l'usages de banques.

http://www.afub.org/index_suite.php

http://www.blogavocat.fr/space/olivier.jerez

Et bien d'autres encore...

Autre record de l'année, j'ai été, par le médiateur de la SCNF, déporté du rail chez Mon Trésor (public). D'un billet de train Paris-Cherbourg payé 20 euros et pris à la mauvaise heure, j'en suis condamné à payer 375 euros pour ce trajet. Ça fait classe non ? 375€ un Paris-Cherbourg en train dans le débat de l'augmentation des tarifs de la compagnie de référence, je trouve cela assez cocasse. Ils feraient mieux de me condamner à acheter une carte fréquence, d'un montant équivalent pour éviter ce genre de désagréments. Mais bon...

Commenter cet article