Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #LA Philosophie ou les Armes

Alors que depuis les atttentats de début janvier on n'avait jamais autant entendu parler de Démocratie, nos gouvernants s'en remettent à un article de la constitution pour passer une loi en force. Oh ! Exercice coutumier de la gauche au pouvoir puisque Michel Rocard en avait usé et abusé en son temps.

De la manière dont je l'ai lue décriée, je suis heureux de savoir que d'autorité je vais pouvoir aller faire mes courses le dimanche, en bus ! Un grand progrés...

Bref, pour les gens qui voudraient se revendiquer toujours de gauche, d'une gauche encore à inventer, réinventer, il va falloir être solide pour encaisser les petites haines d'égouts de ceux qui sont déjà prêts à règler des comptes. De quoi ? On ne sait pas ! Mais une soif d'en découdre, de faire payer leur propre bêtise à d'autres. La guerre légitimée au cœur de l'Europe, plus loin encore; alors qu'on aurait pu mettre au tapis l'idée de la guerre, le rafale en pire ami de la Paix souffle un cocorico que j'entends mal.

Et toujours sur son tas de fumiers, le coq gaulois arrogant, sourds aux appels, aveugle aux signes, muet à la question chante comme les sirènes pour attirer l'amie croissance partie ailleurs. Qui ne reviendra jamais. NAvigatrice à l'âme frivole, elle est en goguette sous d'autre cieux. Nous n'avons que sa cousine l'accroissance, bien moins séduisante, dans le déni de nos rêves perdus.

Et l'on continue de passer en force, sur l'hotel de la croissance; je suis curieux de voir de combien de millième de porcent cela va nous faire croître. Les truffes !

Commenter cet article