Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

Si ça n'a sûrement rien à voir, il me plait de parler de cela. Et comme ça !

Les fraudes massives soupçonnées sur le chantier EPR qui auront alimenté les chroniques judiciaires de la semaine dernières auraient porté un lourd préjudice aux caisses de solidarités. Selon les sources il semblerait que celui-ci soit d'environ 22 millions d'euros. Il est requis 150 000 euros d'amende aux consortium incriminés. Une paille. Il paraît qu'ils ont demandé s'ils pouvaient payer en liquide.

D'autres auraient bien proposé de payer en pôts de yaourt, le cartel ayant aussi ses ramifications dans le Cotentin. Au Brésil on apprend à jouer au foot ball avec des boîtes de conserves, ici avec des pôts de yaourts. C'est donc ça la concurrence, le libéralisme. Faire croire aux consommateurs que la concurrence va faire baisser les prix, super ! Sauf que, pour la téléphonie, pour les yaourts et bien d'autres encore, nous nous appercevons a postériori que des ententes permettent de nous le mettre toujours plus profond. De là à penser que les surplus permettent aussi d'acheter des résultats de match de foot pour que ça arrange tout le monde, nooooon, ce n'est pas possible !!!

Il me vient donc l'idée d'un petit exercice de mathématiques:

Sachant que AREVA accuse presque 5 milliards de pertes, que Les maitres laitiers sont condamnés à 22 millions d'euros d'amende et Bouygues à 150 000, de combien doivent augmenter le prix du kWh d'électricité, le paquet de 8 yaourts et combien doit-on prélever sur les paris sportifs pour appurer les dettes, payer les amendes relancer l'économie et donner confiance aux consommateurs spectateurs ?

Commenter cet article