Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #transition écologique

Bah nous y voilà, le propriétaire économique des lieux fragilisé par une perte de presque cinq milliards d'euros. Partagé entre le "bien fait" et l'inquiétude quant aux solutions entrevues et entendues pour sauver nos colosses, la culture de masse a ici aussi la vie dure.

Nos fleurons sont devenus des industries comme les autres en dépit de l'hérésie qu'ils représentent, des risques. Ils ont le beau rôle que ne d'en faire un écueil économique. Foutaise libérale où chacun compte ses billes pour savoir combien il va en perdre et espérant que rien ne change. Quand j'entends les membres du gouvernement s'exprimer sur la question, j'ai froid dans le dos. Je crains que l'on ne s'évertue à sauver ce qui ne peut pas l'être, juste pour sauver la face.

La fusion des opérateurs de l'atome n'a pour but pour moi que de rendre un peu plus captif la population du pays le plus nucléarisé du monde par habitant au modèle économique de la filière. Pourquoi ? Si vous entendez un jour quelqu'un dire ouvertement "on va éradiquer le chauffage électrique" et plus globalement arrêter de dégrader l'électricité produite (à fort coût écologique, économique, social et humain) en chaleur faites moi signe. On ne le fera pas pour continuer à racketter les usager d'un mode d'habitats déconnectés des réalités écologiques. L'électricité augmentera(fortement) pour assurer de la manne financière aux opérateurs et reflouer leurs caisses. AREVA ne vous vend rien directement. Par transitivité dans le prix du kilowatteur vous payez la note de l'éclectricien chez le recycleur. Et son déficit ! En abondant directement dans les caisses communes, nous paierons tous sur nos factures les prix des errances des grands corps du pays. Et ce ne sera pas donné !!!

La fusion (ITER) pour reproduire l'énergie du soleil sur Terre. Aveuglés comme des sorciers dont les apprentis seront toujours les responsables des échecs. Nous n'avons rien géré du problème que représente cette filière et nous sommes les VRP de cela. Arnaques puantes, au premier rang desquelles l'achat des consciences qui fera que l'on se débattra pour ce modèle au détriment du reste.

Le monde ne sera pas plus libre, moins dangereux, moins risqué, nous fabriquons inconsciemment nos prisons pour mieux râler après sur le confort de celles-ci. Je reste intimement convaincu qu'en s'amputant de nos verrues qu'il nous plaît de montrer au monde "émergent" nous gagnerions en pacification du monde. Nous vendons notre "modèle" avec la certitude aujourd'hui qu'il ne fonctionne pas. Nous escroquons toujours un peu plus l'avenir et les générations futures.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog