Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #la raison des cloches

Comme un imbécile, énervé, à priori, par tout ce que j'imaginais entendre toute la journée, j'ai écrit ce matin un truc du genre "quand la télé réalité se rend compte que la mort fait partie de la vie", j'aurais pu dire "du jeu"... Ce soir ce message a disparu de mon mur facebook. C'était la semaine dernière tout juste.

Alors quoi, j'en vois un paquet qui nous la refond à la Charlie, snif, morts...

Je reste triste quand quelqu'un meurt, qui plus est connement, mais... Je pense qu'ils ont vendu leurs talents à la télé réalité qui ne s'alimente qu'aux rateliers du sensationnel et au final ça doit les arranger. Surenchères de prouesses, médailles, victoires, classe, marseillaise et tout ça bradée sur l'hotel de la télé réalité et de la une.

On sait depuis longtemps l'exercice de décervelage constaté par l'usage à haute dose de la télévision. Ces talents, idoles de beacuoup, sûrement sympa aussi, sont morts aussi pour servir les intérêts de tout ce qu'il peut y avoir de plus néfaste dans la télévision. On ne pouvait la penser aussi mortelle, et...

Et du coup pour moi, hasbeen du monde du sport, si je reste triste, je pense aussi qu'il faut regarder où ces gladiateurs sont allés se fourrer. Et pourquoi ? Évidemment c'est un drame, et j'aurais été infiniment plus triste s'il avaient péri dans la pratique de leur art alors qu'ils ne sont là, ou n'auraient été que la mise en scéne de l'expression: "Donnons leur du pain et des jeux".

J'avais un peu honte de le penser comme ça et puis Frédéric Fromet en a chanté une petite qui m'a décomplexé. "Le petit hélico". C'était vendredi dernier (13/03/2015).

Mort comme des gladiateurs sur l'hôtel de l'audimat, quelle connerie. Ça laissse beaucoup dans une profonde tristesse. Quand un pays ne sait pas réinsérer ses grands sportifs voilà aussi ce qui arrive.

Commenter cet article