Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #transition écologique

Les fines bouches diront "faut attendre que les essais soient faits". OK. Je veux bien mais n'étant pas toujours très technicien, je me demande comment on teste des matériaux dans les conditions de fonctionnement du cœur d'un hypothétique EPR ? Pas vous ? On est capable de faire marcher un truc comme un EPR pour essayer, sans toutes l'ingénirie qui va autour ? Bigre, et c'est où ?

À la lecture de cet article: http://blogs.mediapart.fr/edition/nucleaire-lenjeu-en-vaut-il-la-chandelle-pour-lhumanite/article/180415/cuve-de-lepr-revelations-grace-un-document-c on ne peut être que troublé par le sens à donner à cela.

Je ne sais pas où se situe les frontières entre l'escroquerie, l'arnaque, la trahison, l'inconséquence, la manipulation mais une relecture des dernières années s'imposerait à ceux qui ont encore des doutes sur ceux qui nous collent un flan.

Et quoi ? Ben c'est tout un peuple qui est floué, des peuples, ceux aussi à qui l'on essaie de vendre ces "choix de société". Tout le monde pouvait y "croire" naïvement, même les opposants finissent par s'en accomodé sous-couvert de vigilance citoyenne dans des commissions, des pseudo débats démocratiques. En s'accomandant techniquement de la bête on fini par en être.

Je ne sais pas ce qu'aurais titré Hara Kiri, mais quand avec la même arrogance on va nous asséner de pseudos solutions afin de redorer notre fleuron national, certains feraient mieux de se faire Hara-Kiri et disparaître à jamais de toutes instances décisionnelles où les décisions de ce genres de projets sont nés, ont eu cours et ont été développés en toute impunité.

Fruit de notre aliénation à la sacro-sainte croissance, au chantage à l'emploi, au sans ça on ne serait rien et aujourd'hui avec ça on est quoi ? Fruit d'un aveuglement, d'une navigation à vue, de l'achat de nos consciences, ne me demandez pas et plus d'avoir confiance.

L'industrie nucléaire plus grande usine à décervelage, devant les religions, l'État et je ne sais quoi encore... Et quand je lis les définitons du délit d'escroquerie sur Légifrance, s'il faut être couillu pour y aller, faudrait pas trop me pousser...

Car au final, tous les français et ceux qui y ont cru et y croient encore se font escroquer, et ce serait bien que cela cesse.

Commenter cet article