Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

Obligés de fuir les guerres, les persécutions, les exactions, se déraciner de son pays, son village... Tel est le lot de milliers personnes, les boat people du 21ème. Coupez on la refait... Et dans notre confort d'européen, nous faisons les fines bouches... Il est plus facile de partir faire la guerre sainte que de la fuir. Et comme toujours dans les pires drames humains vous pouvez compter sur la présence de rapaces qui vont soit en tirer des tunes, soit d'autres qui vont instrumentaliser cette violence. Nous allons répondre à des peurs par des peurs, c'est sûr que ça va avancer.

La mode est aujourd'hui à la traversée demi-simple... Et nos dirigeants montrent une fois de plus leur grandeurs d'esprit dans ces circonstances... Comme si nous préférions vendre des armes pour que tous ces gens ne viennent pas nous embêter. De la manière dont sont traités ces "presque réfugiés" augure t-il de la manière dont seront traités les réfugiés climatiques ? De la manière dont serait accueillies une population contaminée par un accident nucléaire et obligée de fuir ?

Ça en dit long ! Même si pour beaucoup c'est le plus court chemin pour une mort certaine.

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/SOS-Europe/Actions/Ne-laissons-plus-mourir-les-migrants-nos-frontieres-12113

Commenter cet article