Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

Quand je lui ai dit paradoxe, il a pensé que je partais en voyage. "Tu fais quoi ? Je paradoxe !"

Il est étonnant de voir comment on s'écharpe maintenant pour occuper le domaine public dans nos contrées. Je posais la question de savoir si c'était une bonne idée, le temps, bref, qui nous sépare de la décision nous aura fait prendre la dimension de la jalousie, l'opportunisme et la convoitise... De bien beaux sentiment vous en conviendrez.

Signe extérieur de richesse sûrement aujourd'hui les terrasses fleurissent alors que l'usage du domaine public a été monaitisée. En clair quand c'était gratuit, personne ne pensait mettre de belle terrasses. Pire, pendant le dernier conseil municipal de la ville, un élu demande si les terrasses ne prennent pas la place des voitures, plus rigolo encore "on" est capable d'avoir des statistiques précises sur les rotations dans le bourg, en clair on a aussi en toute impunité permis plus d'émissions de CO2, plus de bruit, sans que les automobilistes n'est eux à s'affranchir d'un droit de stationner. Le disque bleu oblige une rotation. Point.

Ainsi, nous serions capables d'avoir des chiffres précis et on ne serait pas capable de demander une observation pour situer le niveau d'usage unipersonnel de la voiture pour en diminuer le traffic et ses conséquences.

J'y voyais là un grand paradoxe, une hypocrisie avec laquelle on fait dire ce que l'on veut au chiffres, où la manière de commander une étude induit que l'avis sera favorable. Si l'on se décidait à subventionner, inciter au covoiturage avec des campagnes de prévention pour les usagers de la route nous n'aurions pas besoin de cette rocade. ais une fois de plus ce sont les signes extérieurs de richesse qui comptent !

Et je redemande encore ici, si les témoins de Jéhovah paieront leur place sur le marché du vendredi. Moi, je vais éviter d'aller y user mes chaussures, ça va finir par être payant.

Commenter cet article