Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

Je ne sais pas ce qu'il s'en est dit ailleurs, ni écrit, en vadrouille toute la journée et depuis hier, et demain encore, dans un bref moment au volant j'ai entendu le Treize heure de France Inter.

Je vous laisse libre d'aller réécouter pour les curieux à partir de 17'54 sur ce lien, le bref reportage du journal radio.

Je me demandais si France Inter ne devrait pas avoir honte d'avoir traité le sujet de la cuve de Flamanville de la sorte ? En effet, il a été dit que dès 2006 le problème était connu. Or le décret de l'EPR date de 2007. Le scandale est tout autant dans la qualité des cuves que de la manière dont areva a anticipé la fabrication des cuves sans savoir si le chantier aller se faire.
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000276348&dateTexte=&categorieLien=id

C'est assez rigolo de lire ce décret d'ailleurs. Quand on voit où nous en sommes aujourd'hui.

J'aimerai bien l'ouvrir à l'antenne sur le sujet car je suis surpis que cela ne fasse pas bondir les journaliste.

Je ne peux sûrement pas en mon nom réclamer un droit de réponse à ce reportage, mais je voulais vous le signaler amicalement.

 

 

Commenter cet article

Lebonnois Marie-Françoise 30/07/2015 19:06

Effectivement, c'est une énormité ! Quel scandale ! Et personne ne réagit, on n'entend pas les journalistes s'indigner... En tout cas, moi je m'indigne ! Mais où se faire entendre ?
Arrêtons cet EPR avant qu'il ne soit trop tard !
Marie-Françoise