Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

Bah tiens ! Ça faisait longtemps non ? Depuis quelques temps je dois saisir l'Officier du Ministère Public dit OMP dans le litige qui m'oppose à la SCNF et dont vous avez eu trace sur ce blog pour les habitués.

Pour les autres voir ce lien: http://www.al3es.org/article-petit-record-a-la-sncf-122149097.html

L'histoire n'est donc pas finie. Et je prends toujours le train. Il y a peu, mercredi dernier 26 août, je décide avec le renfort d'un prpriétaire de carte bleue de m'organiser pour faire un Cherbourg-Marseille aller retour. Trop classe, je trouve, enfin je bricole sur le site de la SNCF un AR pour 94 euros. Trop fier de moi, je ne reçois pas de mail de confirmation, je vais alors sur mon compte client du site pour m'appercevoir qu'il y a eu un défaut de paiement. J'espèrais ne pas avoir mis la personne qui me prêtait sa CB en difficulté. En fait non, son compte est normalement approvisionné.

J'appelle donc le lendemain le service client du railleur et vous savez quoi ? Ubuesque.

Michèle, pour ne pas la nommer, me dit après quelques explictions du contexte de ma part et vérifications faites que le paiement n'a pas été validé car il y a deux opérateurs sur le trajets, SCNF et IDTGV.

Je lui dit alors qu'il devraient mettre un paiement séparé sur le site s'il ne peuvent pas comme ça ! Oui mais là, vous savez ce sont les banques...

En fait, j'avais morcélé le voyage pour faire une meilleure affaire sur le prix et le site ne m'a validé qu'un Paris Marseille au milieu de rien. Michèle me dit alors, oui monsieur je vous confirme votre Paris Marseille, ce à quoi je lui répond que un Paris Marseille au milieu de rien comme ça quand vous habitez Cherbourg ça ne donne pas grand chose.

Le montant du billet validé est de 24€. Or, renseignement pris avec la personne de la CB et sa banque, c'est une transaction de 70 euros qui est en instance. Ce que je m'emprsse de dire à Michèle. Le vendeur et la banque n'ont pas les même informations. Et moi je reste sans billet !

Elle me dit alors, vous savez monsieur le paiement sur le site est aléatoire, nous n'avons pas la main dessus.

Mais, il faut des codes machin, des codes de confirmation et elle me dit que le paiement est aléatoire, je lui demande alors s'ils ont la main sur les trains qui circulent ou si c'est aussi des ordianteurs qui calculent la vitesse... Sais pas moi...

Au final, je comprends que la SNCF met en vente des billets qu'elle n'est même pas sûr de pouvoir valider. Par contre, si je n'ai pas mes billets, le paiement passera et je serai obligé d'en demander le remboursement, puisque les billets n'ont pas été validés.

Vous allez voir que comme j'ai pris des billets PREM'S, ils vont me casser les pieds pour le remboursement du Paris Marseille validé. Je doute de le maintenir, car il est peu probable que je retrouve les même prix pour ce voyage aux dates où j'espérais le faire.

La SNCF et ses sattelites nous ont pris 94 euros, qu'ils vont sûrement utiliser, dont il va être difficle d'obtenir le remboursement intégral. Je pense qu'il s'agit là à minima d'une anomalie au pire d'une arnaque patentée que je vais me charger de signaler.

Et je trouve cela bien misérable...

Reste que je ne sais pas quand j'irai dans le sud...

 

Lundi matin 31 août, après avoir écrit au service client, je découvre (assez rapidement) la réponse de ce service de ma boite mail dans ces termes:

Bonjour,


Vous faites part de votre interrogation à la suite du message d'échec reçu lors du paiement de votre réservation .
Vous souhaitez connaitre l'état de votre commande SNCF.

Après des recherches approfondies sur notre base de données, je vous informe que votre commande n'a pas été prise en compte.

Aussi, je vous invite à renouveler dès à présent votre réservation tout en séparant les produits SNCF des produits IDTGV.

En effet, suite à un dysfonctionnement sur notre site, ces deux produits ne peuvent être validés dans le même panier d'achat. Il vous suffit de procéder à la réservation et au paiement de chaque trajet séparément.

Au nom de Voyages-sncf.com, je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses.

Par ailleurs, je vous invite à revenir vers moi si vos billets ( à l'identique ) présentent un surcoût, je m'engage à vous rembourser la différence tarifaire.

Nous espérons conserver toute votre confiance.

Sincères salutations,

 

N. L.
Service Clients Voyages-sncf.com

 

 

Commenter cet article