Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

Locale oui, mais peut-être pas que...

L'autre jour j'ai été ravi de croisé des jeunes qui le sont moins, mais des jeunes du coin partis travailler au loin. Sûrement que si ceux là étaient fils d'élus m'a conduit à me poser la question, mais je me demande comment et pourquoi les enfants de ceux qui président aux destinées du territoire (depuis des lustres) trouvent leur places, leurs emplois ailleurs, souvent bien loin. En y regardant de plus près en listant quelques notables élus locaux et quelques responsables, je fus surpris de constater que... beaucoup de leurs descendant ont fuis le territoire.

Des gens qui savent tout, ont des projets structurant, dépensent des millions sur le territoire sont dans l'incapacité de retenir leurs propres jeunes alors qu'il est notoire qu'ils fuient globalement la Manche (les jeunes).

Alors quoi, de mon côté je me retrouve à essayer de proposer, de faire, de partager et il ne se passe rien. Ceux qui président aux destinées du territoire dans leurs grandes leçons de morales, de visions, de ptati et patata ne savent pas créer le contexte pour faire en sorte que leurs enfants puissent localement candidater à des emplois digne de ce nom. J'en suis surpris.

Ceci dit, le revers de la médaille serait que si l'on retrouver trop souvent des enfants d'élus dans les organigrammes locaux, ils seraient taxés de piston ou de favoritisme. Ça vaudrait le coup sur le 4 derniers mandats de faire une statistiques sur des communes emblématiques du canton ou du coin. Je serai curieux de savoir... Comme ça à la louche je ne parira pas au delà de 25% d'enfants d'lus ayant une action, une fonction, un métier localement... Mais il faut le vérifier...

Ça sera un des sondages de rentrée, mais regardez autour de vous... Mais comme je le disait dans le titre, je ne suis pas sûr que cette particularité ne soit que locale. Si elle s'avérait, ça dirait quelque chose, non ?

Il n'y aurait que dans les hautes strates du pouvoir que l'on travaillerait en famille ?

 

Commenter cet article