Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #De la graine d'énergie...

Ça fait un bail (reconductible) qu'une évolution de la peste brune envahit la société. Et pas que la nôtre. À en lire une récente enquête des journalistes de StreetPress, Robin D'angelo et Mathieu Molard Chez Calmann-Levy. Je ne cite pas le titre de l'ouvrage, non pas par couardise, mais pour ne pas citer les gens concernés que j'excècre. Si vous demandez "enquête sur un facho business", vous trouverez...

Comme une alerte car depuis bien longtemps les nébuleuses brunes empestent mon environnement sans que je ne fasse toujours réellement de lien et même parfois à y perdre le fil. Je me réjouis d'avoir lu ce livre car je comprends mieux l'enkystement de cette vérole, et jusqu'où elle va. Ça ne va pas me donner envie de sortir de chez moi !

Il serait important que ceux qui se pensent de gauche en avançant des énormités contestato-comploto-conspirato-alternato bidule fassent bien attention où ils mettent les pieds. Nous savons tous depuis des lustres les passerelles qui existent entre les extrêmes droite et gauche. Nous sommes en pleine collision des genres et le logiciel proposé par les bruns pestiférés accroche. C'est bien parce qu'il y a grand danger qu'il faudrait poser d'autres contours, car si la contestations du pouvoir en place reste de mise, la manière de le faire, sans projet, par ces "dissidents" à quelque chose de puant.

Que si le pouvoir, les pouvoirs en place se foutent de nous, je pense que ce n'es rien comparé à ceux qui se sont emparés de la toile pour lutter et dénoncer ses actions. Dans un monde aussi complexe, chercher dans des propos, je n'ai pas dit solutions, aussi simplistes et intéressés n'est pas une réponse. Cela formate des réponses bêtes et méchantes qui conduisent toujours à la barbarie.

Commenter cet article