Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

Il y a peu, beaucoup s'étaient émus que le grand parti de droite choisisse "Les Républicains" pour nouveau nom. Normal. C'est un peu un hold up sur la notion de république, que l'on soit d'accord ou non avec ce qu'elle réprésente, ce qu'elle devient. Dans les médias, il faut bien tendre l'oreille pour faire la différence entre le parti et les gens qui se revendiqueraient "républicains".

Depuis hier, les frustrés de l'écologie lancent un nouveau parti qu'ils ont décidé d'appeler "Écologiste !" Ben merde, et personne pour s'en émouvoir ? Pourquoi ces gugusses s'appropriraient à eux seul et leur petit parti, le mot écologie dans son grand ensemble ? J'espère que quelques tatillons poseront la question à qui de droit. Mais chez nous l'écologie vous savez... Il n'y a qu'à voir ce qu'ils en ont fait... Les nazes.

Maintenant si le parti socialiste changeait de nom, comment choisirait-il de s'appeler si on prend la même logique ? Les humanistes ? Je ne sais pas et vous ? Toutes les réponses sont les bienvenus ?

Si le FN devait aussi changer de nom ?

Tout ça pour mieux dissoudre leurs incuries.

Commenter cet article