Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

"Une autre histoire était possible. Un autre monde reste à construire". J'emprunte à Fabrice Nicolino ces deux phrases qui sont les dernières lignes de "Lettre à un paysan sur le vaste mercier qu'est devvenue l'agriculture". Éclairant à divers égards, je sors de cette courte lecture, ce n'est pas long, avec une bonne dose de compréhension sur le travail des producteurs Bio que je peux connaître. Ils méritent un sacré coup de chapeau du fait de leur entrée en rupture avec le monde agricole tel qui gangreine le monde. Classe les gars, go on !

Réjouissant de voir et entendre leur lecture du monde aussi, la difficulté de la tâche, les convictions qui les animent... Si le tableau des cent ans qui viennent de passer n'est guère reluisant, il n'y a pas de raison de le ternir un peu plus encore, sinon "aquoibon ?"

Merci M'sieur Nicolino encore une fois, merci de votre engagement et celui de nous en faire part ! De la salle de rédaction de Charlie aux ornières des champs vous abordez cela avec courage et lucidité.

Comprendre autrement !

Commenter cet article