Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

Dans le coin a été fait état de manipulations... Notre actualité regorge de faits, de petits mots dans les journaux, dans les réseaux sociaux souvent à des fins commerciales... Parfois pire !

Dans la Presse du Silence Local, rubrique Les Pieux, je vois, je lis que durant les vacances les jeunes ont eu des animations scientifiques au CIP de Flamanville autour d'ateliers sur le réchauffement climatique. Je crie "au loup" tout de suite sans même connaître le contenu des interventions, et je ferai en sorte d'en savoir plus, mais ce message vaut interpellation de la manière dont je vais le relayer.

Il ne m'étonnerait pas en fait que ce ne soit qu'une vaste propagande de l'industrie nucléaire sous couvert de "non émission" de CO2. Et mon cul c'est du poulet ?

Et s'il ne s'agit pas là d'une forme de manipulation envers les enfants je devrais pouvoir alors faire ou faire faire la même chose avec les notions d'éco construction avec les malles pédagogiques réalisées par l'ARPE et d'autres ailleurs ?

Et on leur explique quoi aux enfants, que pour lutter contre le réchauffement climatique il faut construire 150 centrales par an pendant 25 ans, 30 ans ? Que j'en entende un, seulement un soutenir cette approche...

Remarquez que l'on prépare le terrain avec des rendez-vous  pour mieux connaître sa santé sexuelle, je me demande si on ne retrouvera pas tous ces jeunes dans 15-20 ans en train de  se plaindre de la manière dont ils se la sont fait mettre !!!

 

Note du mardi 3 novembre: Comme s'il suffisait de le dire, je partage cet article fort instructif en cas de doute sur ce que je disais ! terraeco

 

Manipulation ?

Commenter cet article