Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #De la graine d'énergie...

Aux petit z'homs de haine...

Sûrement que tu n'as pas lu « écoute petit homme » de Wilhelm Reich, mais quand je te lis, je t'entends, je te vois, j'analyse tout ça ; je me dis que j'aurais pu paraphraser le titre et te dédier ce texte... Je t'appelle « petit z'hom », oh non pas pour souligner ta petite taille, mais pour quantifier la qualité et la quantité de tes éructations numériques. Je constate au fil du temps la faiblesse de ton vocabulaire qui se situe dans l'insulte, l'appel à la haine, à la violence, à la vengeance, à l'escroquerie intélectuelle... Tu prones le complot, le confusionnisme, et je me dis que dans la tienne, de grande confusion, si ça se trouve tu penses être de gauche, voire même d'extrême gauche... Et avec grande fierté ! Je pense que s'il était normal d'être de gauche, tout ceux qui en seraient conchieraient avec force tes propos, ces flots de caricatures d'expression, où comme tous les turiféraires de haine tu ne peux t'empêcher de faire des fautes de grammaire, d'orthographe... Oui, il faut un décodeur pour te comprendre, tes alignements de mots, de copiés-collés sont l'expression d'un trouble profond. Je ne sais pas comment il a pu germer en toi, ce trouble, sûrement dans le fond d'un verre, sûrement dans le formatage cérébrale de ta corporation, sûrement dans plein de frustrations aussi... Je me le demande d'autant que ce n'est pas le chômage, la misère, c'est quoi alors ? Tu donnes l'impression de détester l'autre, la vie, la paix... M'enfin petit z'hom pourquoi appelerais tu aux règlements de compte dans le tribunal que tu t'imagines, où tu aurait tous les rôles, proc, avocat, juge, flic, bourreau, maton... ? Et tu penses faire peuple ? Populiste tout au plus, très con au moins...

Tu as atteint le point Godwin depuis longtemps, la discussion est bien compliquée pour toi sans pourvoir faire autrement que de traiter l'autre de nazi... De plus tu manges aux rateliers de l'information d'extrême droite, tu mouilles dans les informations complotistes, parfois des sursauts surprenants dénotant d'un vrai bordel dans ta tête, voisin ! Mais enfin serais tu borné à ce point sans pouvoir te poser un peu et participer autrement à la vie locale, publique, numérique ?

Tu penses être un dissident ! Elle est bonne celle là... Finalement tu es juste là où le pouvoir attend que tu sois. Tu cries aux manipulations alors que tu en es la première victime, alors que tu renforces celle-ci en publiant tes anneries. J'ai pensé il y a un moment que nous pourrions nous entendre, mais le temps à fait son office, je ne suis pas sûr de te tendre la main la prochaine fois que je te vois, ou si nos mains se croisent, je ne la lâcherai pas comme ça... Tu éviteras ce sourire complaisant, si nous vivons sur la même planète, nous ne sommes pas du même monde (tu chercheras qui a dit ça!).

Et quoi, tu vas me casser la gueule si jamais tes amis arrivent au pouvoir ? Parce que je pense qu'il faut aider le réfugiés ? Tu me réserves le même sort qu'à eux ? Un billet simple vers un ailleurs.  Et si possible un aller demi simple, pour nourrir les poissons ou les montagnes ?

Petit z'hom, c'est toi qui fait le lit de ce que tu contestes, le pire, sans t'en rendre compte, l'aura dont tu sembles jouir te rassure mais vraiment tu m'inquiètes, vraiment. Je me demande pour qui tu vas voter aux élections régionales, si j'en juge par tes publications, il serait cohérent que ton bulletin aille au parti d'extrême droite. Je serais curieux de connaître, de te lire sur ton projet de monde, je serais curieux... Mais bon, encore une fois, si nos monde s'affrontent, je préfère que le mien gagne, et saches que dans celui-ci, tu as aussi ta place. Alors que l'inverse n'est peut-être pas vraie.

Tu en appelles tellement à la guerre, à la haine que tu devrais aller faire un tour dans tous ces pays pour lesquels tu fais le fin politologue... Tes imbéciles fatwas de bars, lancés après ta dose de houblon, pour lesquelles tu as quelques supporters, vont finir par te revenir à la gueule, et tu feras comme tout les gens d'extrême droite, tu crieras au complot, tu prendras le statut de victime, de bénêt « ben quoi qu'est-ce que j'ai dit, qu'est-ce que j'ai fait ? Comment ça on ne peut pas être libre de déverser sa haine en toute impunité ». Ben non, désolé. C'est toute la difficulté de la liberté. Chacun est libre de montrer à quel point il est con, mais ce n'est pas forcément de la faute de l'autre, penses-y !

Et pour Noël tu vas commander quoi ? Une cagoule, une batte de base ball, pour attendre au coin des rues dans le noir ceux à qui tu réserves ta violence ?

Commenter cet article