Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #de la graine d'énergie

Depuis que d'illustres zélés de droite braillent à qui voudra l'entendre, et ils seront nombreux, qu'il faut enfermer tout ceux qui sont fichés "S", un frisson me glace le dos. Il est notoire que de nombreux militants anti nucléaire sont fichés "S". Quid d'un enfermement ? Pour délit d'opinion ?

On va enfermer tout ce monde dans des endroits qui n'existe pas ! La classe mon lolo, la classe mon nico...

Depuis que le chef des armées fait sont Benjamin l'escalade continue. Le côté obscure de la force s'empare de beaucoup de va t'en guerre. Il n'ont qu'à y aller eux là-bas, leur casser la gueule...

Depuis que la mode des amalgames fait fureur, personne n'est à un racourci prêt. La droidroite fait sa petite besogne sécuritaire pour semer un peu plus de trouble, pour mettre dans le même sac ceux qui posent les bombes et ceux qui les fuient. Triste sort pour tous ceux qui seraient arrivés ici. À peine pourraient-ils se poser et souffler un peu, qu'un souffle de haine voudrait le renvoyer chez eux. Triste, France, triste humanité, tristes schémas de pensées. Enfin de pensées ? Du gloubiboulga d'huître cuite, et ce n'est pas sympa pour les huîtres.

Même pas peur ! Ben ouais, même pas peur de dire de revendiquer aux ultra de l'ultra sécurité que je ne suis qu'un anti nucléaire et que comme le chante Hubert Félix, "je vous attends, je vous attends, alligator 427 aux ailes..." Comme je suis un anti pétrole, un anti dominance, un anti guerre... Je suis de ceux qui réinventent le monde et j'en suis fier, même si je me plante, je me plante vachement moins que ce que je peux voir.

Risque t-on plus de finir dans une sombre geôle d'État quand on est anti nucléaire, que sacageur de préfecture, de lieux publics, que vecteur de haine dans les réseaux sociaux, qu'instigateur de plans sociaux, que vendeur d'armes ?

Ben oui mon gars "là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve" (Hubert Reeves), si le livre n'a pas grandd chose à voir avec mon propos, la citation du titre vaut pour la situation actuelle. Sauf à vouloir devenir plus monstre que les monstres...

De stratégies en stratégies il est peu évoqué que la réduction drastique des inégalités sur Terre, c'est à dire à l'intérieur des pays, mais aussi entre les pays eux-même serait une grosse piste pour apaiser le monde. M'enfin, voyez cette opulence affichée en toute impunité, à la gueule des miséreux. Et quoi, vous pensez que tout le monde dans tout ça peut devenir milliardaire. En la matière certains chemins sont plus court que d'autres... Ah ! Ces inégalités !!!

Diminuer les inégalités tout en préservant la température de notre atmosphère ? Il va falloir dégonfler quelques bulles, parce qu'à vouloir toujours faire la course à la performance, à la guerre économique, il germe d'autre forme de guerres que nos bons dirigeants restés sur de vieux logiciels n'opposent que des réponses désuettes. C'est dommage... C'est dommage...

Diminuer toute ces inégalités en apportant culture, nourriture, logement et activité, plutôt que police et armées ainsi que merde à petits prix... La fachosphère  est plus prompte a proposer de radicales solutions qui font sensations dans les médias et chez les mono neuronaux que les véritables partis alternatifs que l'on considère encore trop comme des gadgets démocratiques.

Diminuer ces inégalités c'est se réinventer, réinventer nos démocraties autrement qu'au travers d'un ultra sécuritarisme qui nous fait perdre par avance de nombreuses batailles. Nous pourrons alors nous réjouir de pouvoir être cons, très cons en toute sécurité. C'est beau non ?

 

Commenter cet article