Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #transition

Il paraît qu'il y a en France environ 400 professions pour lesquelles vous devez présenter un casier judiciaire vierge. Le N°2 et le N°3, en fait il y a plein de petites déconvenues qui peuvent vous empêcher d'accéder à un travail, un métier. Remarquez on peut penser que si vous avez été condamner pour vol, un commerçant vous confiera difficilement la caisse de la boutique. Comme beaucoup de petite chose de la vie, la société se plaît à marquer au fer rouge des gens...

On peut penser qu'il vaut mieux ne pas avoir été condamner pour acte de pédophilie et exercer le métier d'enseignant. Un truc à ressortir en saignant ! Bref, ça peut paraître logique.

Mais, quand j'ai entendu cette information, il y avait un complément, savez-vous que pour être candidat à une élection au suffrage universel, pas besoin de justifier de non condamnation. Il suffirait qu'un extrait de casier judiciaire soit demandé à chaque candidat et vous verrez déjà que du tri serait fait. Je me dis qu'il pourrait y avoir là une vraie exigeance citoyenne.

La France détient en regard de sa population le plus grand nombre d'élus et loin de moi l'idée de penser qu'ils sont tous pourris, mais quand même si la politique est une voie de recyclage pour un paquet de mec qu'on voit en boucle raconter des inepties depuis des décennies, avec des casseroles qui vous empêcheraient de devenir simple agent de sécurité, ou hotesse de caisse dans une grande surface, il y a là quelque chose de décalé par rapport à la noblesse de la politique et ce qu'on pourrait en attendre. Non ?

Commenter cet article