Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #maux d'ailleurs

Le titre de ce livre évoque la possibilité de diviser par deux nos consommations en doublants notre confort. L'idée fait son chemin, malgré tout, et heureusement encore... Non, là c'est moi le facteur 4. Pas celui qui fait sa tournée, mais qui à force de tourner (parfois en rond) à divisé sa dose prescrite de neuroleptiques par 4 en deux ans.

Il y a quelques années, je le sais je l'ai publié, je pensais que j'en prenais jusqu'à la mort. Si celle-ci est certaine, la dose qui sera mienne au trépas sera infime. Et ce sera une victoire. Sur tout. Totale, totalitaire.

Après plus je meurs vieux, plus je gagne, mais ceux qui perdraient alors seraient dépouillés, alors vaut mieux pas trop gagner. Un peu moins addicte au labo pharmaceutique, au pétrole dont il dépend, un peu plus au reste ? Sais pas ! Ce que j'apprends m'enthousiasme forcément. Si rien n'est jamais gagné, je me sens un peu plus libéré, au risque de me retrouver au fond d'un asile, un jour, proche, ou pas. Ceci dit, si j'y retourne, je m'engage à mettre le pyjama à l'envers, pour avoir l'impression d'être du bon côté de celui-ci.

Commenter cet article