Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #viel locale

Pour que ce soit clair, pour mille raisons et une en particulier, si les élus des 3 communautés de communes qui s'approprient la Marseillaise pour se liguer contre des notions de solidarité, en refusant un vote (démocratique), en usant de fallacieux arguments idéologiques, avaient ne serait-ce qu'une once d'honnêté ils devraient démissionner en bloc et proposer une nouvel exercice de la démocratie avec le grand Cotentin comme objectif.

Parce qu'en prenant tout le monde en ôtage comme ça, en présentant les choses de leur seule manière intéressée, il m'étonnerait qu'il soient vaillant pour mettre en place des politiques constructives pour tous les citoyens. Et que de toute manière si cela avait été le cas, nous le saurions depuis longtemps.

Que s'ils n'ont pas été élus pour ça, il n'en demeure pas moins qu'il est autoriser de réfléchir à comment devraient se faire les choses. Je doute que la GRand Cotentin soit moins englué que nous le sommes déjà par nos fleurons, et ce sera peut-être encore pire demain. Ce que je veux dire par là, c'est que l'échelle que l'on nous propose est suffisante pour évaluer les choses autrement. Je regrette cette position de refus de principe, et j'aimerai qu'il arrive à leurs oreilles qu'ils devraient tous démissionner en posant de nouveaux objectifs de territoires.

Voilà, c'est bref, court et clair.

 

Commenter cet article