Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale

C'est la grande inconnue de la nuit. Les uns lustrent leurs matraques, révisent les consignes; les autres affinentl leurs slogans, colorent leurs banderolles, regardent la météo pour choisir entre l'ombrelle ou la parapluie... Ah ! Ces gaulois et le retombées ! Les derniers kilomètres se parcourent à pied, à vélo, en voiture... Les autres assurent leurs équipements, leurs moyens de surveillances...

Fera t-il beau ? Verrons nous les dauphins saluant les gens dans leur environnement laminé ? Dans quels azimuts fuiront les gaz lacrimo ? La pédagogie de la catastrophe. Imaginer le pire pour que chacun en sorte perdant. Il y aura bien dans ces lots deux ou trois lascars qui voudront en découdre... Les lascars n'étant pas toujours ceux que l'on pensent... Et nous aurons tous un peu plus perdu. Nous avons déjà tant perdu de la confiance envers autrui... Y'en a un petit peu plus, je vous le mets quand même ? Ben oui hein ! Demain sera t-il pire ?

Dans les contextes où nous sommes les (grandes) oreilles doivent siffler, chauffer, vibrer aux sons des téléphones, bip, couics et schtrucs Va y avoir des globules bleus dans les artères de nos contrées, il faudra être dans le rang pour être sur les photos. Même si on ne sait pas qui les prend. La sécurité érigée en dogme du monde moderne: Tout débordement sera puni. Mais il est le débordement ? Est-ce que dans les façons de faire du monde atomique nous ne sommes pas dans le débordement dpeuis le début ? Un débordement permanent, outrepassant les règles en permanences, les fixant jusqu'à permettre les pires débordement en doses admissibles pour les populations ?

Et il faudrait rester, calme, poli face à ces mastodontes qui ont la trahison chevillée au corps, la malversation en tête de gondole enrobée de manipulation auxquels un zeste de corruption active, directe, immédiate et un soupçon de corruption générationnelle viennent sâlir l'idée même de la Paix.

Et il faudrait sourire face à tout cela, il faudrait dire amen comme à la fin de sermons d'autres temps.

Commenter cet article