Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #maux d'ailleurs

Salut l'Ami ! C'eût été ton anniversaire en ce futur jour de pleine lune. Si toi tu ne t'agites plus dans tes combats, je n'aurais pas eu le temps de te demander si, dans le cas où nous aurions une guerre à mener ensemble, s'il eut fallu qu'elle soit totale, froide, éclair, nucléaire, virtuelle, physique ou tout à la fois... Il était acquis depuis longtemps que nous n'avions pas les moyens de nos rêves, mais que petit à petit nous nous en rapprochons malgré tout. Et tu vois, les réponses que je pourrais formuler à cela seraient mal entendues, je le sais déjà et toi aussi, tu le savais.

Il me semble que les guerres ne se gagnent que seul, aujourd'hui. À condition comme je le disait dans la "raison des cloches" de ne se tromper ni de guerre, ni de terrain de bataille. J'ai encore failli t'appeler pour te le dire, comme un conditionnement de la vie, des vies fraternelles et multiples que nous avons partagé.

Eh l'Ami, ne doute pas que quelques bouchons vont sauter, car même si ton compteur annuel s'est arrêté, il y a et il y aura toujours de l'intemporalité à l'amitié, l'amour, la Paix.

Commenter cet article