Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

 

Alors que je me suis tâté toute la journée, j'ai tourné ça dans ma tête dans tous les sens et après avoir retrouvé ma pince à nez, ma carte d'électeur et ma boussole je suis finalement allé voter hier soir tout juste avant 19 heures. Je ne sais pas ce qui m'aura pousser à mettre ce bulletin dans l'urne alors que je pensais en être incapable. Sûrement que l'idée d'une rupture avait un certain attrait, sûrement que ce que j'ai pu en lire m'a plu. J'accordais donc le temps d'un vote ma confiance en la Méluche.

Et je pensais pourtant que le vote de raison était ailleurs, chez Hamon, n'en déplaise aux lecteurs de ce blog; et que quitte à voter pour un candidat qui ne serait pas au deuxième tour je voterai Poutou. Et puis entre tous ces "ON" j'ai bien failli prendre le pli de l'abstention.

Je m'en veux d'autant plus qu'à l'issue des dépouillements et de la publication des résultats le leader de LFI n'a pas dit mot pour appeler à voter contre MLP. Merde, en 2002 dès les résultats il y avait eu des appels à manifestations, des concerts, des prises de paroles. Aujourd'hui ?

C'est dire la normalisation de la haine dans la société et pas seulement la nôtre. Nous n'avons ni le monopole de la haine, ni celui de la connerie.

Deleuze disait un truc du genre: 

Être de gauche c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c’est l’inverse.
 
Hier soir les deux clients du deuxième tour voulaient et veulent que nous nous soyons patriotes ! Ben merde...
Ici au bled, commune du chantier EPR, fleuron de la France qui gagne où ce chantier aura permis un brassage de nationalités, bled d'un chantier tourné vers le monde pour l'exportation où l'on ne parle qu'en milliard, un électeur sur trois aura voté MLP. Ben merde...
 
 
Je me demande si nous n'allons pas avoir une palme, au moins dans le département. Comme un con j'avais émis un pari auprès de copains, elle fera entre 35 et 40% sur la commune. Bon je me suis planté, c'est heureux, mais un sur trois quand même. Pas loin !
 
Le clivage qui s'inscrit dans la société est pire que la fracture sociale du grand Jacques, au moins à l'époque on essayait des choses, aujourd'hui on efface tout et on recommence avec la proportion de haine dans la société qui ne cherche qu'à s'exprimer qu'à régler ses comptes, un paquet va encore rester sur carreau, le miracle attendu n'aura pas lieu, déçus, le terreau des haines reste fertile et comme le dit Poutou, Macron n'est pas un rempart contre le FN, il pourrait même en être l'accélérateur.
 
Par quels moyens arriverons nous à changer les mentalités ? Sûrement pas de la manière dont on s'y prend depuis si longtemps.
 
Petit complément du mercredi 26 avril.
 

En 2014, aux européennes, avec 36% des bulletins MLP faisait 162 voix, dimanche elle en comptabilise 338 voix, soit plus du double, avec 33% des suffrages. ET ça sans une réunion publique, sans harcèlement de la population. Aux européennes en 2014, les seuls tracts de propagande déposés dans les boites aux lettres étaient ceux du FN, cette année ceux de Macron. Après d’un point de vue tactique, recevoir la feuille de déclaration d’impôts la veille du scrutin n’est peut être pas très malin !!!
 

Commenter cet article