Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #politique

La grande centrifugeuse de la vie politique du pays tourne à plein. Beaucoup se découvrent des vocations politiques en nous expliquant qu'il faut se battre pour avoir une majorité à l'assemblée. Après avoir railler "la vieille classe politique", celle qui s'apprêterait à en prendre la relève n'en n'a pas moins les dents longues. Et les dents longues pour se faire, n'en doutons pas non plus, une belle place sous les ors de la République.

Avons-nous dans les débats entendu parler des choses qui fâchent vraiment ? Si de mon côté j'adhère à l'idée de transcender les frontières, de s'en remettre à une forme de supra nation intégrée dans le monde, le comment reste un mystère ! L'écologie ayant disparu des écrans radars, des débats et en somme du projet de société sur lequel elle aurait toute sa place et serait le moteur de nos vies, de nos comportements dans un monde plus juste, moins dangereux et plus équitable.

Ce n'est pas parce qu'on a mangé les derniers cannibales que le monde sera apaisé et les premières grandes décisions vont en déchirer quelques uns. Les nominations tout d'abord où tout le monde est prêt à dégainer pour discréditer avant même que des actions aient pu être engagés; les grands chantiers aussi comme Notre Dame des Landes par exemple. Tout le monde suspendu aux gestes et mots du nouveau pharaon. Patriote, nationaliste ? Mon cul oui !

Le grand jeu des chaises musicales est commencé, chacun cherche à se sauver avant les grandes coupes sombres où nous allons être face à un bloc technocratique loin des idéaux humanistes pour ce que j'en pense aujourd'hui. J'espère me tromper mais dans la mesure où l'on s'éprend de démocratie, de lutte contre l'extrême droite chroniquement tous les cinq ans, comme pour se rassurer d'être dans le pays fruit du siècle des lumières; rongés de haines, de convoitises, de jalousies, de soif d'argent et de pouvoir, le logiciel de la dominance bat son plein et il est peu probable que moins de personnes soient exclues de ces cercle vicieux.

Commenter cet article