Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #transition écologique

Non pas celui dont on nous parle depuis l'élection de Manu. Vous savez la task force pour lutter contre Daech. En fait, c'est bien par hasard que je suis tombé la dessus hier, mais avant de partir, un nouveau gendarme a été créé par le gouvernement sortant.

Je ne suis pas sûr d'en avoir beaucoup entendu parler et si ce nouveau soldat est aussi transparent que les industriels qu'il est censé protéger en plus des populations, nous n'en saurons pas grande chose.

L'impression qu'une nouvelle officine vient d'être créée ce qui semble accréditer l'idée que rien n'existait en la matière. Je me demandais si la brigade du bled changerait d'appellation, si elle entrait de fait dans ce nouveau contingent.

Le décret signé le 20 avril, juste avant le premier tour des présidentielles. Les détails sont sur ce lien: Commandement Spécialisé pour la Sécurité Nucléaire.

Voilà donc que le nucléaire à deux gendarmes maintenant !!! C'est dire si c'est un individu dangereux pour mettre autant de gendarmes à le surveiller ! Si vous voyez le logo suivant vous avez affaire à un gars de cette force.

Et je ne voudrais pas attiser les parano déjà à fleur de peau mais nous voilà donc un peu plus surveillés au cas où vous penseriez vivre encore au pays des bisounours ! Si le texte dit que le service est chargé d'étudié les profils des personnes ayant accès aux sites, il doit être idiot de le penser et même de l'écrire, mais ça pourrait aussi être étendu à la population locale, par exemple un fiché S ne pourrait pas se loger dans une ville où il y aurait une INB. Non ?

Est-ce que par un autre exemple des candidatures locales d'opposants au nucléaire lors d'élections locales fera d'eux des suspects à part entière ? S'il fallait encore imager le slogan "Société nucléaire, société policière" voilà que se dessine un nouvel avatar au pays de l'atome.

Et plutôt que de transiter vers une société écologique, on s'oriente plutôt pour un pays qui ressemblera à une grande caserne où tout le monde épie tout le monde, tout ce monde qui n'a rien à se reprocher, propre sur lui, en marche au pas, ou crève... Je ne suis pas sûr que cela nous annonce la sortie du nucléaire, quelle qu'en soit l'appréciation technique de chacun, mais plutôt de sombres projets de renforcement de la filière. Comme si on voulait border par avance la décision de donner ici le coup de clé de démarrage de l'EPR alors que tout le monde sait que c'est foireux. Comme si on voulait étouffer par avance l'énormité du fiasco qui est pour ce que j'en pense révoltante. 

Plutôt que de s'affranchir de ce problème de fond, la production nucléaire d'électricité (de la bombe atomique et consorts), on ajoute des couches supplémentaires pour faire accepter l'inacceptable.

 

 

Un nouveau gendarme...

Commenter cet article