Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie, #politique, #vie locale, #transition écologique

Hier à la télévision un débat sur l'antenne régionale portait sur la peur du nucléaire. "Faut-il avoir peur du nucléaire ?" Manière d'obtenir d'autres réponses on pourrait aussi faire un débat sur "En quoi le nucléaire vous rassure ?" Les gens globalement disent qu'ils n'ont pas peur du nucléaire comme ils diraient que ça ne leur fait pas peur de conduire avec un verre dans le nez. Si l'émission en elle-même est un peu longue en regard de ce qu'il s'y dit, je vous en laisserait juge en vous reportant au lien ci-après:

Je ne suis pas certain que compte tenu des énormités que j'ai pu entendre les riverains des centrales, les habitants concernés par les zones des PPI soient rassurés après cette émission.Je me pose tant et tant de questions sur ce que j'ai déjà vu deux fois et je ne saurais hiérarchiser tout cela.

J'entends que des dispositifs de sécurité sont dans la partie immergée de l'iceberg cher au grand Jacques ! Je me demande alors où je vis. Au cas où l'on vous interdit d'être parano, que tout va bien dans le meilleur des mondes possible, les Pangloss de l'atome auraient même des réseaux territoriaux pour assurer la sécurité des installations ? Venant en cela corroboré les mots entendus lors d'une échange d'un maire issu de la même entreprise de l'atome. Quelque chose m'intrigue la dedans !

Si la facture d'électricité ne fait pas partie des sujets de discussion du territoire, elle fait néanmoins partie des préoccupations de ceux qui y vivent ! En regard notamment des épaves thermiques louées, construite, habitées.

Maintenant au cas ou j'aurais douté des échecs consécutifs liés à des propositions dans le domaine de l'écologie, je comprends mieux maintenant que nos représentants sont les premiers à ne vouloir rien changer. Ils sont plus lobbyistes que les lobbyistes. Et ils en sont fiers. On ne sait que trop jusqu'où cela peut aller parfois. Et on sait tous combien on peut se retrouver chassé à coup de pieux du territoire !!! 

Piètre prestation donc... Et avec ce qu'on sait maintenant, que des mecs soient invités sur des plateaux de télévision pour se permettre d'énoncer ce genre d'inepties à quelque chose de profondément déconnant.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog