Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie, #politique, #vie locale, #transition écologique, #De la graine d'énergie...

De temps à autres on abat des arbres. Dans les villes, dans les campagnes. La Manche est un des département les moins boisés de France. Récemment vous avez pu voir sur ce blog ou ailleurs l'abattage des tilleuls à Torigny.

La semaine dernière une délibération du conseil municipal de Caen prévoyait d'abattre tous les arbres de la place de la République... Il doit y avoir pléthores d'exemples en la matière. Je me souviens que les enfants d'une école du bled avaient hurler quand la municipalité avait voulu abattre l'arbre de la cour de récréation... Je ne sais pas ce qu'il est devenu. 

Le 18 novembre aura lieu dans la Manche une vente aux enchères où des centaines d'arbres seront mis en vente pour en faire du bois de chauffage. Triste sort ! Je n'ai pas idée de ce que cela coûterait, pour moi la question ne se pose pas, mais aurions nous le cran face aux lâchetés du monde de s'organise pour tenter de laisser vivre ces arbres ? Je me pose la question en même temps qu'à vous !

Y aurait-il de grands mécènes pouvant enchérir pour que ces arbres restent dans le patrimoine vivant ? Pour vous rendre compte du volume le lien suivant sur le site d'interenchères le massacre qui va s'organiser.

 

Comment pourrions-nous nous organiser pour collecter une somme d'argent et enchérir pour l'ensemble des lots ? N'y aurait-il pas des associations environnementalistes, écologistes pour relayer l'idée de tenter de faire vivre ces arbres ? Et je dis ça sans connaître le contexte de cette vente. Mais l'importance des arbres dans notre écosystème n'est plus à démontrer. 

Je voudrais bien voir cette vente avec des individus aux dents longues comme des tronçonneuses pour espérer faire une plus value sur la revente de la corde de bois... Il est plus probable de voir à ces enchères ces catégories de personnes que d'autres espérant la vie perdurer... Triste monde...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog