Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Une lecture du moment où je pioche de temps à autre pour acquérir quelques connaissances se télescope avec une actualité. Celle du tri chère à notre bon ministre de l'intérieur. Tirés du livre de Claude Quétel "Histoire de la folie", les extraits que je publie ici disent combien finalement rien ne change. Bon, en fait si, mais quand même !

Je ne sais pas si c'est une méthode, une technique, un programme mais tout cela date comme vous pourrez le lire...

Le tri !

Il est aisé de voir les similitudes qu'il existe avec les "discours" d'aujourd'hui. Finalement si l'évolution nous concerne tous, certains sont restés au 17ème siècle (au mieux). Je ne sais pas s'il faut être triste, avoir honte, mais après tout, c'est peut-être normal !

Le tri !

Tout ceci ne sent pas très bon, et si nous n'en sommes encore que là (salut "expérience" !) à quoi bon après tout vouloir tenter de discuter ?

Le tri !

Ce n'est pas se résigner que le dire, mais si je devais me battre pour des idées, mes idées, je pense qu'il y aurait aujourd'hui des morts... "Soit on le sait, soit on ne le sait pas"... Quand les 550 millions de personnes qui vivent du Sahara au Moyen Orient ne pourront plus vivre sur les terres qu'ils ont toujours connu parce qu'il y fait trop chaud, où iront-ils ?

Au final de notre ministre de l'intérieur à notre conseiller régional invité politique de France Inter dimanche dernier (17/12) il y a bien peu d'écarts, et l'écart est encore bien plus grand entre l'opérationnel et le promesses. Si elles n'engagent que ceux qui les croient, aux tartuffes de l'esprit des lumières, de la république, de la liberté, de la fraternité, de l'égalité, à tous ceux qui banniraient ceux qui leurs sont différents, à ceux aussi qui ont l'enfermement facile et long si possible; je vous souhaite une belle merde de fin d'année et pour le début de l'autre aussi. Je suis généreux non ?

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog