Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #vie locale, #LA Philosophie ou les Armes, #de la graine d'énergie

Ce soir dans la belle ville des Pieux, le conseil municipal avait lieu. J'aurais mieux fait d'aller au cinéma car le sujet qui m'intéressait a été reporté. Tant pis.

Toutefois dans les protocoles d'usage dans ce genre moment solennels qui organisent, gèrent, développent le territoire il a été demandé par un élu de l'opposition qu'une minute de silence, un hommage soit rendu à Jacques Hébert décédé récemment. Fort justement le maire accepte et associe à cet hommage un cadre de la centrale de Flamanville qui vient de décéder également.

Je n'ai pas pu me lever. Que tous les gens pour qui cela aurait, aurait eut un sens de le faire m'excusent mais associer un cadre EDF à Jacques Hébert, ça n'a pour moi pas grand chose à voir. Je ne sais pas de quoi EDF nous libèrent, ici et ailleurs, je ne sais pas, mais peut-être le save-vous mieux que moi. Ah oui ! Admettons que ça me permettent d'écrire ceci et de le faire lire.

Mais rendre hommage à un représentant d'une corporation dont des sbires ici ont tenté d'enlever, confisquer, interdir la stèle posée à Dielette en mémoire de toutes les victimes de l'atomes. Pour mémoire: http://www.al3es.org/article-34007193.html

J'en ai eu les pattes sciées. Et je trouve bien saugrenu cette association. La meilleur façon de protester était de ne pas se lever. Je ne pense pas que Jacques Hébert en pareil cas se serait levé.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog