Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie, #politique, #vie locale, #De la graine d'énergie..., #transition écologique

À titre d'information, déjà relayée, il se déroule actuellement sur la commune des Pieux une enquête publique concernant la modification du POS en PLU. Plan d'occupation des sols en Plan Local d'Urbanisme.

Tous les documents concernant l'enquête publique, les plans, les règlements et quantités d'éléments sont en accès public sur ce lien:

https://www.registre-dematerialise.fr/585/documents

Certes, ça fait un paquet de documents à lire pour tenter de comprendre. Je posterai ici mes remarques qui seront aussi visible via le registre. dématérialisée.

Je voulais pour le moment juste attirer l'attention du plus grand nombre sur le fait qu'une opposition à la rocade peut (et doit ?) s'inscrire dans le registre public. Les éléments de la philosophie du projet sont sur ce lien au chapitre 3 :

https://www.registre-dematerialise.fr/document/registerDocument/download/8309

Poser des questions, écrire, demander à vos conseils municipaux de délibérer sur ce projet afin qu'une majorité qualifiée ne puisse être obtenue. Dans un délai de trois mois, les avis des conseils municipaux seront réputés favorables.

Chacun sur le territoire de la CAC doit bien penser que ces 5,2 millions d'euros seraient bien mieux affectés à d'autres dépenses, non ? Comment agir ? L'enquête publique s'achève le 26 février.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog