Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Par avance, je ne peux dire combien d'article j'écrirai sur le PLU dans ce blog. Si j'ai commencé à plus que lire et formuler remarques et observations, il n'est pas aisé de lire et appréhender l'ensemble.

Toutefois, il n'est pas interdit de voir ce qui s'en dit. Sachez qu'avant que l'enquête soit publique, c'est à dire que les citoyens lambda peuvent avoir à l'ensemble des pièces qui constituent le projet de PLU, les PPA, Partenaires Publics Asociés émettent des avis qui sont eux-mêmes publics.

Vous retrouverez les observations des PPA sur ce lien.

https://www.registre-dematerialise.fr/document/registerDocument/download/8331

Que l'on soit d'accord ou pas d'accord avec le projets, les avis; vous pourrez lire au final que beaucoup de remarques de fonds sont formulés, et même des PPA demandent d'émettre des avis défavorables.

En effet, et vous pourrez le voir vous même, il est aisé de douter de la sincérité de l'exposé quand on fait état de données statistiques sur la période 1999-2010 alors que n'importe qui peut avoir les données de l'INSEE qui annoncent une baisse de 2009 à 2014 de 2,5% de la population. En plein pic du grand chantier !!! 9a ne veut pas dire que je doute de la sincérité mais quitte à faire un document autant le sourcer avec des données plus récentes, non ?

Page 5 sur ce lien :https://www.registre-dematerialise.fr/document/registerDocument/download/8304

Si je pense que ça aurait pu être bien, nous sommes loin d'un PLU admirable qui se voudrait exemplaire. Comme j'ai déjà écrit, j'y reviens, au fil du temps...

Notez que l'on parle des EPR. Oui "des" ! Le PLU permet-il de parler de plusieurs EPR ? Est-ce une coquille ?

Enfin, pour la rocade, sachez que ce bout de route en appelle d'autres, si si allez voir les cartes...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog