Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Élaborée au cours de nombreux voyages à travers le monde, Ukraine, États-unis, Japon, Finlande, Chine, France, je vais participer à un grand concours culinaire. Si tous les plus que quadras connaissent le gloubiboulga, à l'occasion de la triste commémoration à venir de l'accident de Fukushima, je propose un plat que j'ai appelé "la Flam'an'kushima". Un plat équilibré, bon pour la santé, développant les économies locales.

1°/ Les ingrédients sont très faciles à trouver, d'origine naturelles et accessibles, à part égales, vous mélangez un peu de déni dans autant de croyances, laissez mijoter quelques minutes afin d'obtenir une pâte homogène.

2°/ Ensuite vous broyez le plus finement possible les consciences récoltées au petit matin pour la diluer dans ce que vous trouverez d'humanité, c'est assez difficile à trouver mais en grattant les couches de bêtises, c'est possible !

3°/ Faites revenir la portion de peur avec un zeste d'aliénation pour y associer la pâte homogène du 1°, remuez vivement avec un fouet, laisser refroidir pour y mélanger la purée de conscience et d'humanité.

Enfin et c'est le plus difficile, il faut une bonne marmite capable de résister à de fortes températures pour faire mijoter l'ensemble en espérant avoir assez de gaz pour terminer la cuisson. Attention ! Toutes prises d'air pendant la cuisson réduit à néant tous les efforts entrepris auparavant, pire, votre cuisine s'en souviendra.

Toutefois, si votre marmite est opérationnelle, vous avez là un plat populaire !

À servir accompagné d'une dose de malhonnêteté saupoudrée d'un filet d'arrogance, l'ensemble ravira vos invités...

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog