Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Afin de répondre aux injonctions "d'en lâcher" et pour des raisons qui me sont propres, personnelles, des raisons de l'ordre de l'intime, de l'indicible et de tant d'autres petites choses de rien qui donne un sens à ma vie, je vais abandonner quantités de paiement réguliers qui me plombent l'existence et notamment en regard du, des services rendus. De l'assurance automobile, à l'achat de carburant en passant par le forfait du téléphone mobile, la téléphonie, internet, la télévision, le crédit revolving. Parce que j'ai aujourd'hui trop besoin de ces équivalent euros perdus, et payés pour de piètres services, les alternatives ne peuvent plus subir l'enchaînement au monde tel qu'il fonctionne en lui servant d'alibi.

Pour ce que je me souviens de mon parcours, tout aura été de la remarque, de la proposition, du projet, de la sollicitation, de la contre proposition. Des milliers de courriers, écrits, photocopiés, de demandes d'aides à des organismes, structures, établissement dont les publicités vantent la facilités des choses. Depuis presque trente et ces milliers de courriers, rien, ou si peu. On me contraint encore à des niveaux d'exigences que personne ne pourrait tenir. Tout est fouillé, analysé, filtré, et quand je découvre dans mes dossier ce que je découvre, il est prudent pour moi et d'autres de ne plus avoir de vie numérique, ou si peu.

Aujourd'hui encore, j'apprends qu'un "déséquilibrer" à tiré dans la foule en Allemagne. On apprend son lien avec les réseaux d'extrême droite de là-bas. De la menace du suicide au carton dans la foule, je pense moi que ces situations de détresses personnelles sont utilisées par d'autres pour capitaliser sur la terreur. Et c'est aujourd'hui abject, scandaleux, en regard de la quantités de savoir sur laquelle est assise notre humanité.

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog