Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Fallait quand même avoir envie de faire chier le monde que de légiférer le 31 décembre 1970 sur les infractions aux stupéfiants. Alors que tout le monde préparait son réveillon, les députés de l'époque eux, s'acharnaient à voter une loi dont les conséquences sont encore très prégnantes aujourd'hui.

Vous pouvez aller la lire sur ce lien:

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000000321402&pageCourante=00074

Attention, il y a plusieurs pages. Il est intéressant de lire... Il est notamment interdit de présenter le cannabis sous un jour favorable. Ça pose quantités de questions sur ce qui se dit aujourd'hui, se fait, se pratique dans le monde et les difficultés d'avoir un discours, un débat sérieux sur le sujet en France. La grande révolution du cannabis médical me ferait presque penser que tout le monde se plaindra sera malade pour en avoir ! Nous sommes bien loin de la vérité en France. La diabolisation reste de mise et les optimisations capitalistiques des réseaux auront participer du mélange des genres. La chasse à la sorcière organisée autour de la lutte contre le tabagisme , de la sécurité routière avec une différence essentiel sur la route, si l'on mesure une quantité d'alcool avec l'éthylomètre, le test salivaire ne détecte qu'une présence.

Vous conduisez sans fumer une voiture avec des amis qui fument de leur production sur le trajet d'un concert, le test salivaire peut vous dire positif. Sauf à balancer vos amis, votre permis sera suspendu...

Cette loi interdit de présenter le cannabis sous un jour favorable, et pourtant quantités d'expérience médicales ou nom disent combien il peut servir, être utile dans des cas précis. Je n'en serais pas à faire du prosélytisme, bien au contraire, mais dans un monde et ses économies globalisées, l'isolement de la France sur le sujet, fait autant peur que sourire dans ce pays qui se voudrait moderne.

J'apprécie de voir que les délinquants, les usagers, devenus tantôt criminels, trafiquants, pas fréquentables, dangereux pour l'opinion de la rue, doivent être placés sous une autorité sanitaire. Quand ça fait 20 ans que vous en parlez avec un psychiatre, et qu'au final, l'ensemble n'est pas si pire, que faire de plus ?

Par ailleurs, je me demande comment d'une substance à usage principalement récréatif, nous en sommes arrivés à une possibilité seulement médicale ? Manière d'orienter les éventuelles recettes d'usage médicamenteux ? Après on sait déjà combien les médicaments actuels sont contrefaits, je ne vois pas bien l'intérêt d'en parler exclusivement sous l'aspect médical. Doivent bien rire dans les quartiers !!!

Les premiers malades dans cette histoire ce sont tous les députés quadras qui reste à mon sens bien hypocrites face à la place du cannabis dans la société. Nous sommes encore là, dans des dimensions d'hypocrisie dont seule la France est capable.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog