Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

Dans la mesure où pour moi la phrase "Porter plainte contre l'État français" revêt quelques incohérence sémantique, permettez de vous exprimer en quoi pour moi cette formulation me pose problème.

En effet, si l'idée, la notion, l'envie, le besoin, la nécessité, peut-être une, deux fois dans sa vie de porter plainte, et que c'est un fondement, un pilier des Droits de l' Homme et par conséquent et par extension, à la Femme, aux enfants, les leurs comme les autres, il subsiste un doute pour moi, comme une petite forme de schizophrénie où l'on ne saurait pas très exactement, si cette plainte était contre la notion "d'État", contre le fait d'être Français, ou le cumule des deux.

Je ne comprends pas bien en quoi la notion d'ordre que l'on accorde, ou accorderait en l'État puisse être à ce point nuisible, puisque tout le monde en est à lui réclamer quelque chose; et d'autre part pourquoi cela se tournerait uniquement contre l'État Français, puisque qu'il a essaimé de par le monde ses notions d'organisation simples, et même très simples, dirais, que sont "Liberté, Égalité, Fraternité".

De plus, tous les États du monde se plaisent à faire des grands, je ne sais pas quoi, où l'on collectionnent les signatures des médias, l'abolition de la peine de mort, les droits de l'enfant, les droits de l'homme, toutes ces conventions internationales que l'on conchie, une fois les flash éteints.

Dormez si ça vous rassure pendant que d'autres crèvent.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog