Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck
Publié dans : #écologie, #maux d'ailleurs, #De la graine d'énergie..., #transition

Commencer le mois par un message d'autopromotion, pour se satisfaire du travail produit, pour tenter de vendre ces quelques objets qui confère toujours plus d'utilité à l'inutile ou plus d'inutilité à l'utile...

Tout serait à vendre s'il y avait des acheteurs ! Le prix reste libre, à condition qu'il y ait un minimum afin de payer les matières premières et que le temps passé soit quelque peu valorisé.

Les premiers à venir auront plus de choix que les derniers car je ne produit ce genre d'objets au quotidien. Il s'agit aussi de valoriser et d'optimiser l'usage du bois que j'utilise pour fabriquer les boomerang. Pour plus d'explication, vous pouvez aller lire cet article:

http://boomerang-universel.over-blog.com/2017/11/optimiser.html

Chacun verra dans les formes et les courbes, en fonction des lumières, des angles de vue, de l'état d'esprit des choses différentes. Un bon test à faire, à deux, à plusieurs pour voir et trouver le monde qui vit figé dans ce bois...

 

 

Tout est à vendre !!!
Tout est à vendre !!!
Tout est à vendre !!!
Qui a vu le coupe-papier ?

Qui a vu le coupe-papier ?

Pour les amateurs de vinyles, les DJ's qui voudraient se démarquer, n'hésitez pas ! Passez commande d'un Vinyl'Box de qualité et personnalisée dans l'esprit de celle-ci, sur la photo. La boite peut contenir 25 vinyles (33 t), idéal pour un mix ! Ou pour aller vendre, acheter, troquer les disques en trop ou ceux que l'on aimerait avoir. Pour le prix, les matériaux et le niveau de personnalisation a une incidence sur l'ensemble... Forcément !!!

 

Tout est à vendre !!!
Tout est à vendre !!!

Par ailleurs, si vous avait des objets en bois qui pourraient trouvé une seconde vie en bénéficiant d'un placage personnalisé, n'hésitez pas non plus de venir avec afin d'estimer le travail et pourquoi pas apprendre à le faire. Il est prudent de prendre rendez-vous par l'intermédiaire de ce blog (par exemple).

Notez que, en dehors de la découpe initiale de la plaque de bois d'où j'extrais les boomerang, aucune énergie finale (électricité notamment) n'aura été utilisée. Environ 15 minutes de scie sauteuse. Certes, il faut intégrer dans le bilan énergétique la fabrication du contre plaqué multiplis et ses divers transports.

Après, les premiers boomerang que j'ai fabriqué avec et dans cette qualité de bois ont plus de 25 ans, ils fonctionnent très bien ! C'est un cadeau durable.

Commenter cet article

Sophie 02/10/2018 18:27

Alors ça, c'est vraiment beau!
Je ne sais pas trop pourquoi ça me ramène à l'univers de Terry Pratchett.
Animer de l'inanimé, il y a de la magie dans ces mains là...

Je te souhaite beaucoup de ventes et en profite pour faire une réservation!

Articles récents

Hébergé par Overblog