Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Invité à pique niquer sur le pont de la Roque à Règneville sur Mer samedi soir, ce n'est qu'à 16  35 que j'ai quitté la maison pour m'y rendre. J'ai utiliser sept véhicules pour arriver 1 heure trente plus à Agon Coutainville.

Le lendemain, si j'ai mis plus temps à remonter chez moi, j'ai néanmoins pris le temps d'un café à Créances, mais je suis arrivé plus près de chez moi. En tout, j'ai mis deux heures à faire Règneville Flamanville en autostop. Pour le retour, je suis monté dans quatre véhicules.

J'ai donc rencontré le temps de cet aller retour en stop sur deux jours pas moins de onze personnes aussi sympathiques les unes que les autres. En plus des amis avec qui j'ai passé la soirée ! Ce genre de déplacements est possible quand des gens sympas sont sur la route, sur le nombre de voiture que j'ai vu au final la proportion est plutôt moindre. Mais il est heureux de les rencontrer.

Une suite de synchronicités amusante à vivre, le beau temps était de la partie en plus. Pour que l'ensemble soit réalisable, il faut que ces personnes sympas soient sur les même chemins que vous et que l'accueil dans le véhicule soit possible. Merci à vous tous, ces gens, pas comme les autres, qui s'arrêtent sur le bord de la route pour avancer d'un bout de route les autostoppeurs. Merci à vous toutes et tous, encore et toujours... Ça fait du bien que les choses soient encore possibles sans qu'elles soient monétisées, numériques et liées aux moyens de communication moderne.

Une expérience ne fait pas l'autre en autostop, chaque déplacement est différent, les décors, les automobilistes, les temps d'attentes, de marches, les architectures rencontrées... Petit bémol, je pensais lors de ce trajet de nord en sud du département en croisant la course du soleil sur la mer faire des photos du ciel. Lorsque j'ai voulu le faire, la carte SD n'était pas dans le tiroir. Tant pis, je le referai.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog