Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

AL3ES, Agence Locale de l'Écologie, de l'Énergie, de l'Économie et de la Solidarité....

On n'a jamais raison trop tôt, on a raison. Point... C'est un peu radical et parfois on ne vit jamais assez longtemps pour le savoir. Dans nos urgences, des mots de maux, des clins d'œil et des coups de gueules, des propositions, des idées (parfois), des envies, transition toute faites pour toutes les belles...

Publié le par franck

Le complexe militaro industriel reste le fils prodigue de l'État français. Tellement qu'on ne sait plus bien qui est le père et le fils dans l'étalage des rapports incestueux et du droit de cuissage qu'ils s'accordent sur les socles du pays, de la paix...

Le fils dont les résultats laissent à désirer est toujours encouragé par son ascendant à grand renforts d'arguments fallacieux qui auraient leurs place dans des stand up comique. Garder la force de rire de tout cela n'efface pas totalement le désespoir associé.

Le complexe serait le fils d'un grand bourgeois qui lui pardonne tout, lui donne chance sur chance pour s'en sortir, couvre ses dépenses en lui déroulant des tapis rouges dans les médias. Ce n'est pas que j'en sois jaloux et loin de là, quand je constate, perçois l'état psychologique des supporters, le niveau d'arguments, et les manières dont on essaie de "faire croire" que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (atomique) possible; j'en ai le dos qui se glace.

Il me semble comprendre dans ce que j'ai pu entendre au sujet de l'audit sur l'EPR, que malgré la catastrophe industrielle, sociale, écologique, morale en cours, que l'on donne blanc-seing aux acteurs de la filières, encore une fois au détriment de tout le reste. Ce n'est pas que ça me révolte, m'énerve, m'encolère (néologisme du jour !!!); ça me dit que je n'ai vraiment pas grand chose à voir, à faire, à vivre, à réfléchir avec tous ces gens qui s'en revendique sans voir plus loin que le bout de leur nez (de fraise par ailleurs).

Pour Noel il y aura du conflit de conards, soyez-en sûrs !!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog